Blog Post

Camille Lacourt, nouvel ambassadeur des montres Frédérique Constant

Le quintuple champion du monde de natation devient l’ambassadeur, très chic et séduisant de la marque de montre, tout aussi chique, Frédérique Constant.

Découvrez également, la nouvelle innovation de la marque

camille lacourt, frédérique constant, montre, natation

Camille Lacourt et Frédérique Constant c’est comme l’union parfaite. 

D’un côté, une manufacture horlogère suisse fondée en 1988 par un couple d’entrepreneurs indépendants, Aletta et Peter Stas, afin de proposer des montres suisses de qualité à un tarif très étudié, dans la perspective de démocratiser le luxe horloger Swiss Made. Moderne, chique et inovatrice, la marque a créé en 2015, la première montre connectée Swiss Made. La marque Frédérique Constant séduit chaque jour un peu plus d’amateur de belles montres à travers ses près de 3’000 points de vente dans 120 pays à travers le monde


De l’autre côté, Camille Lacourt, le premier nageur français à obtenir un titre de champion du monde en 2011, il se révèle aux yeux du grand public lors de prestigieuses compétitions internationales. Habitué des bassins depuis l'âge de cinq ans, le narbonnais collectionne cinq médailles d’or couronnant de succès une carrière sportive exceptionnelle à laquelle il met fin en 2017. Pourtant, même en dehors de bassins Camille Lacourt continue de séduire, un public très large. Son caractère, sa prestance et son côté touche à tout capable de relevé n’importe quel défit (qu’il soit candidat de Danse avec les Stars ou consultant sportif) lui assure une place de choix dans le cœur des Français. 


Camille Lacourt et Frédérique Constant partagent une volonté d’excellence. 


montre, frédérique constant, innovation, luxe, suisse

Une révolution dans l’horlogerie mécanique


Plus la fréquence d’une montre mécanique est élevée, meilleure est sa précision. Aujourd’hui, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile une avancée technologique majeure dans le domaine de la chronométrie de précision.

Redéfinissant les principes de régulation des montres mécaniques, la Slimline Monolithic Manufacture présente une précision inégalée dans le secteur horloger en oscillant dix fois plus vite que la plupart des mouvements mécaniques : une première mondiale.


La raison ? Un oscillateur monobloc en silicium haute fréquence révolutionnaire. Conçu pour s’insérer dans un mouvement de configuration traditionnelle, il bénéficie de trois innovations inédites pour atteindre une fréquence sans précédent de 288 000 alternances par heure (40 Hz) contre 28 800 pour un mouvement mécanique traditionnel.


Accueillant fièrement cette technologie de pointe, la Slimline Monolithic Manufacture 40 mm devient la première montre mécanique à remontage automatique à atteindre une fréquence de 40 Hz. Reflétant l'engagement de la maison à rendre le luxe accessible, ce garde-temps incarne parfaitement le savoir-faire horloger et l’esprit visionnaire de Frédérique Constant, en combinant avec brio horlogerie classique et innovation haute technologie.


Ce garde-temps est disponible dans trois éditions limitées : 810 exemplaires en acier inoxydable avec cadran argenté ; 810 exemplaires en acier inoxydable avec cadran bleu ; 81 exemplaires en or rose 18 carats.

Montre acier : 4 495 €

Montre or rose 18 carats : 14 995 €


Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.


 Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuels © Frédérique Constant – 01/05/2021



Share by: