Blog Post

Elles ont été les premières : le livre qui célèbre le centenaire de la journée de la femme

Les Editions de La Martinière publient un livre « Elles ont été les premières » qui raconte la vie de 100 femmes exceptionnelles avec une préface de Julie Gayet. 

livre, edition de la martinière, journée de la femme, julie gayet, mélina gaazsi, suzanne Kestenberg, gomargu

Pour fêter la journée internationale des droits des femmes, les éditions de la Martinière publient un livre intitulé « Elles ont été les premières » dont la préface est signée Julie Gayet.


Ecrit par Mélina Gazsi et Suzanne Kestenberg, illustré par Gomargu, ce livre explique page après page, la vie des femmes qui ont été les premières à faire le tour du monde, à voyager dans l’espace, à obtenir un brevet de pilote d’avion ou le permis de conduire. Découvrez la femme qui a invité le lave-vaisselle, celle qui a inventé le Monopoly….


Un livre passionnant, drôle grâce aux illustrations et surprenant ! Difficile d’imaginer que des femmes se cachent derrière autant d’inventions, d’exploits …


Le livre célèbre 100 femmes, 100 pionnières aux destins extraordinaires, qu’elles soient tombées dans l’oubli ou qu’elles soient (à l’image de Marie Curie) passées à la postérité. 100 femmes pour célébrer le centenaire de la journée internationale des droits de la femme. Pour rappel, le 8 mars 1977 l’ONU a adopté une résolution enjoignant à ses pays membres de célébrer une « Journée Internationale de la femme », c’est en réalité en 1921 que Lénine décida de leur dédier cette journée, en souvenir des ouvrières de Saint- Pétersbourg qui manifestèrent le 8 mars 1917. 


Elles ont été les premières – de Mélina Gazsi et Suzanne Kestenberg – Illustrations Gomargu – Préface Julie Gayet – Parution le 4 mars 2021 – Editions de la Martinière – 192 pages – 19€95


Aurélie- aurelie@laruedubac.fr – Visuel © Editions de la Martinière - 28 /02/2021 


Share by: