Blog Post

Et plus si affinité

Un restaurant se distingue sur le boulevard Saint Germain. Sa devanture rouge aux imposantes baies vitrées laissent apercevoir un intérieur moderne et chic mais, cette devanture ne laisse en rien présager tout ce qui vous attend à l’intérieur. Franchissez la porte du restaurant Affinité, la bonne table du 5ème .

Quand vous entrez, la première chose que vous remarquez est la cuisine ouverte dans laquelle la concentration et la frénésie font excellent ménage. Le chef, sans toque, tablier et chemise en coton orchestre en toute discrétion dans ce petit espace où tout le monde est bien à sa place. Saisissez l’occasion de manger face à eux et voyez la passion qu’ils mettent dans chaque plat, la beauté des gestes et leur perfection.  


Les assiettes défilent colorées et savoureuses, généreuses et belles. Les produits sont travaillés avec finesse et justesse. Les techniques sont maitrisées. Les papilles dégustent, les sens chavirent. L’affinité se créée.

Affinité c’est la conjugaison plurielle des plaisirs : le plaisir d’accueillir qui se ressent tellement (surtout quand c’est Gabriel qui le fait), le plaisir de cuisiner des produits frais et de saison, le plaisir de travailler ensemble (une vraie osmose entre la salle et la cuisine se voit), le plaisir de servir, le plaisir du bon vin (grâce à l’excellente sommelière), le plaisir de manger et d’observer pour les clients ; jamais l’occasion n’a été aussi belle d’observer les coulisses des cuisines et de la cuisine. 
Enfin, le rapport qualité prix est imbattable ! Comptez 22€ pour le menu déjeuner valable en semaine (entrée/plat/dessert). Craquez pour le menu confiance à 60 euros (avec 5 services au choix du chef, le meilleur moyen de découvrir la carte et fondre de plaisir). 
Affinité
52 boulevard Saint Germain – Paris 5
(Métro Maubert-Mutualité – ligne 10)
Fermé les lundis et les dimanches
Ouvert de midi à 14h30 et de 19h à 22h
Découvrez la carte, les nouveautés, et réservez en cliquant ici
Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuels © Affinité- 15/02/2020 - 

Share by: