Blog Post

Lové dans un sublime hôtel particulier du 8eme arrondissement, le Centre Culturel Coréen,  vous invite à une exposition immersive dans la douceur colorée de la fête des Lanternes.

Inscrite depuis 2020 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, la Fête des lanternes Yeondeunghoe est un événement qui se déroule chaque année dans toute la Corée.

Elle célèbre la naissance du bouddha Shakyamuni le 8ème jour du 4ème mois lunaire, et fait l’objet à travers tout le pays de nombreux défilés hors du commun. C’est à l’approche de cette date qu’une multitude de lanternes en papier traditionnel coloré, porteuses des souhaits de ceux qui les ont fabriquées, ornent toute la péninsule sud-coréenne.


Le Centre Culturel Coréen vous invite dans un voyage au pays du matin calme entre tradition et modernité. À l’occasion de l’exposition Yeondeunghoe, découvrez toutes les formes de créativités de la Corée bouddhique, une galerie NFT,  une exposition de lanternes artistiques en papier hanji, des photographies s'inspirant du temple bouddhique Bulguksa et des films coréens.


A partir du 30 juin 2022, venez plonger dans une Exposition immersive de mapping vidéo du collectif Davvero Art, une immersion colorée dans les mille et une lumières de la Corée bouddhique.


Rendez-vous au Centre culturel coréen du 30 juin au 9 septembre 2022 pour un voyage dépaysant sans quitter Paris !

L'accès aux expositions est gratuit  toutefois, le Centre culturel coréen vous recommande de réserver ici



Article : Corinne Marion - corinne@laruedubac.fr - Visuel : Centre culturel Coréen

Juin 2022

Share by: