Blog Post

Le Veggie prend de l’ampleur et Marmitton lui fait la place belle

Marmitton lance « Switch to Veggie » sur les 100 recettes salées les plus populaires sur son site. « Switch to Veggie », une fonctionnalité simple et efficace pour satisfaire une demande veggie toujours plus importante.

marmitton, switch to veggie, recettes veggie

Alors que 3 Français sur 4 se disent prêts à manger moins de viande et de poisson, le veggie est devenu une préoccupation croissante du quotidien depuis quelques années. Marmiton, qui met un point d’honneur à accompagner sa communauté à mieux manger, souhaite aujourd’hui aller plus loin dans sa démarche en proposant une solution simple pour ses 14 millions de marmitons végétariens et toutes celles et ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande et de poisson.


Inspirer les familles, leur faciliter le quotidien, proposer des solutions simples clés en main en fonction de leurs besoins et de leurs envies ... Des défis que relève avec brio Marmiton depuis plusieurs années. Il est d’ailleurs le site de cuisine préféré des Français ! 


Dans sa logique pour promouvoir le flexitarisme , Marmiton encourage les gens à manger moins de poisson et de viande mais de meilleure qualité . Le reste du temps, parce qu'il peut parfois être difficile de trouver des idées recettes pour manger autre chose, Marmiton facilite cette recherche en proposant des alternatives aux recettes préférées des internautes.


Sur plus de 100 recettes les plus populaires du site, les internautes peuvent désormais retrouver une alternative végétarienne grâce au bouton « Version veggie » situé au niveau des ingrédients. Alors que la recette de lasagnes à la bolognaise se transforme en lasagnes végétariennes aux tomates fraîches et courgettes, la blanquette de veau quant à elle a aussi le droit à sa version veggie ! Plus aucune raison de ne pas se lancer, manger végétarien devient un jeu d’enfant, il suffit de cliquer et de se laisser séduire par une recette délicieuse et savoureuse. 


Une initiative très intéressante qu’on ne peut que louer car, elle permettra certainement à plusieurs personnes de découvrir que la cuisine végétarienne n’est ni ennuyeuse, ni insipide 

Cette initiative nous laisse espérer que bientôt nous aurons le bouton « swith to vegan » ! 

Aurélie – aurelie@laruedubac.fr –  Visuel : © Maritton - 14/01/2022

Share by: