Blog Post

Les Gros Patinent Bien de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, un objet théâtral non identifié totalement jubilatoire actuellement au

Théâtre Tristan Bernard à Paris

Theatre les gros patinent bien

Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois ont imaginé le voyage à travers l’Europe d’un homme, assis, en costume 3 pièces, qui parle un langage mystérieux mais tout à fait compréhensible et de son acolyte en slip de bain qui s’agite et fait défiler derrière lui, les pays qu’ils traversent, les paysages, les événements auxquels il est confronté et les personnages qu’il rencontre, tout ça avec des centaines de morceaux de carton !!! Oui des cartons qui deviennent patins, sirène, vélo, boutique, avion… 

Et le plus incroyable c’est qu’on plonge avec eux dans cette folle épopée burlesque !


On adore aussi les disputes des 2 acolytes quand ils sortent de leurs personnages et craquent en confiant qu’ils sont crevés, au bord du burn out et qu’ils ne supportent plus le rythme effréné du spectacle ! 


La force de la pièce c’est qu’elle emmène le public hilare très très loin !


L’idée d’utiliser des cartons est née lors de la première répétition, des cartons traînaient dans un coin et ils ont commencé à écrire dessus avec des marqueurs noirs pour figurer les accessoires et les décors qu’ils imaginaient et soudain grâce à ce procédé ils pouvaient tout faire, tout imaginer !


Le duo avait déjà remporté en 2017, le Molière de la comédie avec
Bigre, et avec ce nouveau spectacle il est nommé 5 fois au cru 2022, c’est largement mérité tant ce spectacle est créatif et drôle. 


Au Théâtre Tristan Bernard c’est Philippe Le Gall qui interprète le rôle de l’agité en maillot de bain et Didier Boulle le voyageur immobile
(pas tant que ça quand même).


Ils sont totalement jubilatoires !


Courez-y vous passerez une soirée délirante !!!

Durée : 1h30

Les Gros Patinent bien
une pièce écrite et mise en scène par Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

Avec : Didier BOULLE (en alternance avec Jonathan Pinto-Rocha ) 

 et Philippe LE GALL (en alternance avec Pierre Guillois ou Grégoire Lagrange)


Théâtre Tristan Bernard

64 Rue du Rocher

75008 Paris 8


Représentations : Mardi et Mercredi à 20h  et Vendredi et Samedi à 19h


Article : Corinne Marion - corinne@laruedubac.fr

Mai 2022

Share by: