Blog Post

Starbucks : des ouvertures et de la générosité.

Starbucks annonce l’ouverture de deux nouveaux salons en Ile de France et annonce qu’il reversera les chiffres d’affaires de chaque premier jour d’ouverture à des associations 

starbucks nouvelle ouverture ile de france

Le 15 avril, un kiosque Starbucks® a ouvert à Italie 2. Grâce à l’équipe de 10 personnes présente sur place en cette journée importante, les clients ont pu déguster les délicieuses boissons de l’enseigne dont les nouveautés du printemps : le  Iced  Vanilla  Brûlée  Oat  Shaken  Espresso  et  le Iced  Brown  Sugar  Oat  Shaken Espresso. La terrasse intérieure est composée d’une dizaine de places.


Le centre commercial Val d’Europe va accueillir un salon de café Starbucks® d’ici la fin du mois d’avril.  Grâce à l’équipe de 28 personnes, dont les 22 baristas experts en café, formés pour préparer jusqu’à 86 000 combinaisons de boissons différentes et personnalisées, les clients pourront s'informer sur les différents types de café, leurs origines, leurs processus de torréfaction et leurs saveurs, les gourmandises avec lesquelles ils se marient le mieux ainsi que les nouveautés actuelles et à venir.  Le salon d’une surface de 136m2 est équipé de 25 places assises.


Le salon d’Italie 2 reverse son chiffre d’affaires à la Protection Civile, une association qui réunit près de 1 500 bénévoles mobilisés quotidiennement au service des populations et des collectivités. 

La Protection Civile est un acteur majeur de l’aide solidaire et sociale en région parisienne notamment au travers de maraudes.


Le salon de Val d’Europe reversera son chiffre d’affaires à l’Arpejeh, une association qui accompagne les jeunes en situation de handicap dans la découverte des métiers et dans leur insertion   professionnelle. Par ailleurs, toute l’année, les collaborateurs de l’enseigne s’investissent auprès de l’association notamment à travers l’accueil dans les salons de l’enseigne de personnes en situation de handicap lors d’une journée.


Pour déguster votre café préférer, n’hésitez pas à profiter de ces deux nouvelles adresses et gardez l’œil si vous souhaitez contribuer à un acte généreux tout en vous régalant car toute l’année, Starbucks ® reversera le chiffre d’affaires de la journée d’ouverture de ses salons (non franchisés).

Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuel © Starbucks - 17/04/2023 

Share by: