Disney Channel fête ses 20 ans !

 

 

Depuis 20 ans (déjà !) Disney Channel France propose une télévision familiale (payante) de qualité. 20 ans d’innovations qui ont débuté le 22 mars 1997 avec le lancement de Disney Channel. En décembre 1999, la chaine a passé le cap symbolique du million d’abonné en France, en Mars 2002, le groupe Disney a enrichit son offre télévisuel de 3 chaînes : Playouse Disney (la chaine de l’éveil, du rire et du jeu pour les 2-5 ans, qui deviendra Disney Junior en mai 2011) , Toon Disney (la chaine des 6-10 an passionnés de dessin animés) et Disney Channel +1 (qui diffuse les programmes de Disney Channel avec une heure de décalage). En juin 2008, Disney Channel acquiert Jetix qui, en avril 2009, deviendra Disney XD. Depuis 2010, toutes le chaines Disney sont disponibles en HD en France et toutes disposent de services de télévisions à la demande.

 

Parce que nous avons tous grandit avec Disney, il est difficile de passer à côté de Disney Channel, la seule chaîne capable de réunir toutes les générations.

 

Pour ses 20 ans, la chaîne qui a dépassé les millions de fans grâce au succès interplanétaire de Violetta, propose des offres résolument modernes et dans l’air du temps. Il est question d’interactivité, grâce à une présence croissante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat) permettant un contact direct avec ses « followers » - la chaine a même lancé son application en novembre 2016 ! Disney Channel veut aussi apporter une contribution plus importante à un avenir meilleur avec moins d’inégalité, en intégrant dans ses grilles des programmes qui permettront l’intégration de personnes en situation de handicap allant même jusqu’à permettre l’apprentissage de la langue des signes !

 

Disney Channel qui permettait déjà à nos adorables têtes blondes d’apprendre l’anglais, va lancer la chaine « Hola Disney » afin de leur permettre d’apprendre l’espagnol !

 

2017 et les 20 ans de la chaine sera aussi ponctué d’évènements cinématographiques sur la chaine « Disney Cinéma » avec la diffusion de la Reine des Neiges, du Monde de Dory ou encore de classiques comme « Blanche Neige et les 7 nains », « Toy Story » ou « Peter Pan » !

 

Les 20 ans de Disney Channel se passe donc sur toutes les chaînes du groupe et, en plus d’être riche en surprise, propose une offre toujours plus qualitative ! Il ne nous reste plus qu’à espérer que la chaine souffle encore de nombreuses bougies !

 

 

Article : Aurélie

Photo : © Disney Chanel

15/01/2016

aurelie@laruedubac.fr