« Les Apéros du LAB », le off estival et convivial du LAB Festival tous les mercredis jusqu'au 27 septembre 2017

Demain Mercredi 6 septembre, on profite des derniers rayons du soleil avec Les Apéros du LAB Festival pour se prélasser sur la Péniche Concorde Atlantique situé Quai Anatole France aux pieds de l’Assemblée Nationale et du Musée d’Orsay ! 

Les Apéros du LAB Festival, qu’est-ce que c’est ?

Les Apéros du LAB Festival, c’est un projet innovant d’apéritif mêlant festivités, rencontres, promotion d’artisans locaux et musique électronique. L’objectif du collectif est de promouvoir des DJ parisiens tout en proposant un concept « d’apéro boat » novateur et rassembleur.

Festivité, musique et échanges : les apéros différents

Les Apéros du LAB, en vrais dénicheurs de talents, ont pour objectif de faire découvrir à travers 13 dates, différentes visions et interprétations de la musique.

Plusieurs collectifs de musique électronique seront alors invités à se produire sur deux espaces : le pont pour commencer la soirée, discuter et se détendre, la cale pour poursuivre la soirée… et la nuit ! Anne-Charlotte Razet, co-fondatrice du projet annonce : "De nombreux followers, abonnés et habitués ont déjà annoncé leur venue. De plus, 13 collectifs avec une forte notoriété seront déjà répertoriés et feront partie de nos événements."

Disco, House, Minimal, la programmation éclectique a aussi été pensée pour convenir au plus grand nombre de passagers. Parmi eux :

In Any Case Records x Les Chineurs de Paname invitent Cracki Records – Douce Nuit – Imported – Rose & Rosée – De la Groove – La Carte Son – La Colloc – Welcome to my Flat – Deep Kulture x SoundMotion – RA+RE – Reshuffle…

De la musique mais aussi des découvertes avec le LAB Market

"Nous avons eu l’idée d’organiser en même temps que les performances musicales, un concept de « Mini Market » pour mettre en valeur toutes sortes d’artisans." souligne Anne-Charlotte Razet.

Parce qu’il n’y a pas qu’en bord de mer que l’on peut arpenter des stands nocturnes, le rez-de-chaussée de la péniche deviendra le temps de quelques heures, un petit marché estival !

Plusieurs types d’exposants présenteront leurs produits ou proposer leurs services : bonbons 3D en chocolat, bijoux en verre soufflé, dégustation d’insectes, tatouage, vide-dressing…

Les stands des Apéros LAB accueilleront de nombreux jeunes créateurs, du prêt-à-porter masculin et féminin en passant par des objets, des soins corporels et bien d’autres choses.

 

Un petit avant goût de ce qui vous attend demain soir Mercredi 6 septembre :

Maquillage shankrit, Tatouage, cocktails de noix de coco, un cours de danse urbain, un  petit massage et pour terminer un défilé de chiens !
Elle est pas belle la vie à Paris !

Informations pratiques

Les apéros du LAB ont lieu chaque mercredi, de 18h jusqu’à 2h du matin.

Entrée gratuite avant 22h.

Entrée 10€ à partir de 22h.

Concorde Atlantique
Face au, 23 Quai Anatole France
75007 Paris
Métros 12 - 8 - 13 - 1   RER C

 

Article : Corinne

corinne@laruedubac.fr

Visuels : Lab Festival

5/09/2017