La double surprise d'Astérix !

 

Pour la première fois depuis Les 12 travaux d’Astérix, Alexandre Astier et Louis Clichy invitent les spectateurs à découvrir en salles une aventure inédite d’Astérix ! C’est à Alexandre Astier et Louis Clichy que nous devons Le Domaine des Dieux en 2014.

 

Que va-t-il se passer dans cette nouvelle aventure ? À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir la Gaule à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… Mais attention ! Connaître ce secret fait rêver les plus sincères admirateurs du druide, mais attise également la convoitise du plus vil d’entre tous : Sulfurix ! Rival de Panoramix depuis leurs années d’études à l’école des druides, l’affreux Sulfurix pense enfin tenir sa revanche…

Pour célébrer cet événement, un album inédit de 48 pages viendra compléter votre collection d’albums illustrés où figurent déjà Comment Obélix est tombé dans la marmite... et Les 12 Travaux d’Astérix.

 

Au programme, l’histoire du film illustrée de superbes dessins réalisés par le talentueux Fabrice Tarrin, auteur de BD connu notamment pour sa série Violine, ou encore l’album Spirou - Le Tombeau de Champignac.

 

C’est donc au cinéma qu’Astérix vous donne rendez-vous à Noël mais aussi dans toutes les librairies avec un album illustré adapté du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy. - Dessins de Fabrice Tarrin -48 pages / 9,95 € / Éditions Albert René

 

 

Article : Aurélie

Visuels : ©Astérix® - Obélix® - Idéfix® / 2018 Les Éditions Albert René / Goscinny - Uderzo

20/06/2018

aurelie@laruedubac.fr