1er SALON DES JEUX VIDEO   PALAIS DE L’EUROPE – MENTON – 24 juin 2018  

Un premier Salon des Jeux Vidéo particulièrement réussi avec plus de 2000 visiteurs

 

 

Casque de réalité virtuelle, simulteur, les jeux vidéos nous transportent dans des nouvelles dimensions

L’événement était organisé par Pierre Binet, directeur du service Education et Jeunesse de la ville, qui s’est montré particulièrement satisfait de l’enthousiasme que cet événement a provoqué chez les gens de tous âges, aussi bien les parents que les enfants.

 

Au premier niveau, une salle entière était réservée aux simulateurs et casques de réalité virtuelle de GAMERGEN, présenté par Eric de Brocart, qui a pu ainsi faire des démonstrations étonnantes, en permettant, entre autres, avec le simulateur de conduite, de faire éprouver aux amateurs toutes les sensations procurées par l’impression d’être au volant d’une voiture de rêve, ou pour d’autres jeux vidéo, de se sentir totalement immergé dans l’histoire et le jeu,  créant ainsi des expériences uniques et inoubliables !

Le premier salon des jeux vidéos a remporté un vif succès à Menton

Avec RENEGADES John Taskovich a, quant à lui, fait découvrir et tester des jeux vidéo dits indépendants. L’un des objectifs de John, est en effet de mettre en contact des développeurs français indépendants avec des investisseurs internationaux. « Les jeux indépendants présentés sur le stand de RENEGADES présentent plus de créativité et d’originalité » a déclaré John, qui n’a pas caché sa fierté de pouvoir désormais participer à un salon de jeux vidéo dans sa ville.

 

Le 2ème étage était réservé aux jeux plus traditionnels auxquels les plus petits ont pu jouer aux côtés des animateurs du service jeunesse.

 

 

 

Contacts :

 

Service jeunesse Ville de Menton : 04 92 10 51 00

 

GAMERGEN : ericdebrocart@gmail.com

http://gamergen.com

 

RENEGADES : jtaskovich@gmail.com -

https://www.facebook.com/RGSFR/

http://www.renegades.live/

 

Article et photos : Pascale

20/06/2018