Blog Post

Aurélien Giraud et son skate s’installent à Grévin.

Le musée Grévin compte une personnalité de plus : Aurélien Giraud, champion de skateboard et égérie Dior. Le petit Lyonnais compte déjà parmi les personnalités que tout le monde espère voir avec une médaille d’or autour du cou lors des prochains Jeux Olympiques. 

aurélien giraud devant le musée Grévin avant de découvrir son double de cire

Jeudi 22 février 2024, Aurélien Giraud fait son entrée dans le mythique théâtre de Grévin. Baskets et T-shirt Etnies, veste Christian Dior, sur son skate, il glisse jusqu’à la scène du théâtre. Le public présent l’applaudit. Parmi les chanceux présents ce soir-là, les membres de la maison :Yves Delhommeau, le directeur de Grévin et la pétillante Véronique Berezc. Tous les deux n’ont pas caché leur joie et leur émotion d’accueillir une personnalité comme Aurélien Giraud. Également présents : la maman du champion, le créateur de la marque Etnies (lui aussi accompagné de sa maman), le sculpteur et de nombreux champions de skateboard.


Tout comme le musée Grévin, le skateboard est indissociable de la culture et de la famille. La famille c'est d'ailleurs particulièrement important pour Aurélien Giraud. Son premier skate c’est son papa qui lui a offert avant de rejoindre les étoiles. Chacune de ses victoires Aurélien Giraud la dédie à son papa. Sa carrière, il la doit également à sa maman, qui lorsqu’il était jeune le conduisait d’un endroit à l’autre et qui a vu son fils devenir un grand mais humble champion.

Aurélien GIraud et son double de cire à Grévin Paris

Aurélien Giraud s’est prêté aux séances de création dans les ateliers de Grévin avec beaucoup de plaisir et de professionnalisme : photos, vidéos, captures d’images 3D, mesures, moulage, maquillage, cheveux…6 mois ont été nécessaires pour réaliser ce nouveau personnage. Le musée ne reculant devant aucun défi, ils ont même décidé de présenter le jeune champion lyonnais sur son skate.


C’est sur la musique de « Fade to Black » de Metallica que le double de cire du champion, égérie de Dior a été révélé au public présent mais aussi à Aurélien Giraud, sa famille et ses amis. Le jeune homme n’a pas caché son émotion bien qu’il soit resté un moment sans mot en découvrant son double.


Son personnage est signé du sculpteur Stéphane Barret à qui Grévin doit un grand nombre de personnalités. Aurélien Giraud est présenté sur le parcours aux côtés du nageur Camille Lacourt, le basketteur Tony Parker, des judokas Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou.

 

Découvrez les meilleurs moments de la soirée en vidéo. 

Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuels © Céline Matous pour Grévin Paris-  23/02/2023



Share by: