Comment conserver son bronzage toute l'année ?

 

Pour garder le plus longtemps possible votre joli teint bronzé il y a quelques astuces !

Laruedubac vous livre ses secrets...

 

 

Tout d’abord bien s’hydrater, le soleil à tendance à assécher notre peau. On boit et on hydrate sa peau avec une huile pour le corps ou un lait. L’important est de préserver les cellules bronzées de notre peau, plus on hydrate moins on les perd !!!

 

Pour retrouver une peau saine, un coup de pouce avec  “Detoxine Peau” des Laboratoires Ortis. Laruedubac a testé et on adore. “Detoxine Peau” va vous aider à purifier et rendre votre peau éclatante. 7 sticks de poudre à base de Bardane, des jeunes pousses d’Ortie qui contribue à une peau nette et éclatante (L’ortie favorise une bonne circulation sanguine et supporte les fonctions d’élimination). Du Bouleau pour ses vertus dépuratives, du Romarin naturellement antioxydant de la Spiruline riche en vitamines (bétacarotène), minéraux, acides gras et acides aminés essentiels et de la chlorophylle, sont à diluer dans un verre d’eau 1 fois par jour.

Ne pas oublier d’effectuer un gommage doux hebdomadaire qui va vous aider à uniformiser votre teint.

 

Votre peau claire à besoin d’un peu plus ?

Les Laboratoires Vitarmonyl ont développé un Autobrozant en gélules “Optima” composé d’algue Dunaliella salina qui illumine le teint grâce à sa richesse en bêta-carotène, d’huile de noisette, composée d'acides gras essentiels qui contribue à préserver la beauté de la peau. Les flavonoïdes du citrus tonifient le teint pour un effet bonne mine naturel et la vitamine C participe à la formation normale du collagène, fibre structurelle de la peau. Avec des Antioxydants reconnus, le cuivre et le sélénium contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Laruedubac a rencontré Celine Naissant l’auteur de “L'ivre de beauté” qui nous livre ses secrets pour préserver son bronzage naturellement.

 

Laruedubac : Quels sont vos conseils pour entretenir son bronzage ?

“Voici ce que je préconise. Le gommage est un allié. il redonne tout l'éclat du teint en se débarrassant des cellules mortes. Ces dernières grisent la carnation.

Pour révéler l'éclat d'une peau de déesse ou de demi dieu, il est important de se prodiguer un peeling une fois par semaine. Et cela de la tête aux pieds. De boire de l'eau en quantité suffisante pour drainer et donc apporter de la lumière à la peau.

 

Favoriser une alimentation de préférence crue et colorée dans les rouges, orangés. A vous carottes, patates douces, citrouille, potimarron, poivron... pour ce qui est de saison."

Laruedubac : Une recette pour garder une mine hâlée  ?

 

"J'ai une astuce qui tanne la peau à la perfection. Et je l'adore. Je garde le marc de café afin de m'en servir de base pour un gommage. En plus de ses propriétés liftantes pour une peau unifiée, il révèle la carnation d'une jolie couleur d'été. Mélangez le marc avec une huile végétale de votre choix (olive, argan, pépin de raisin...). Pour donner du punch aux grains, je rajoute une poignée de gros sel pour le corps et une cuillère à soupe de sel fin pour le visage et les seins. La peau est plus fragile à cet endroit, il est donc préférable d'y aller en douceur.

Vous constaterez à la fin du soin comment votre peau est chocolatée !

Une autre astuce à réaliser sans modération est de plonger vos sachets de thé dans votre baignoire. Qu'ils soient déjà infusés ou à peine sortis de leur sachet peu importe. Disposez 2/3 sachets de thé dans une eau qui vous est relaxante. Infusez 20 minutes et laisser la théine apporter tout son éclat doré à votre peau. Ce bain ne vous dispense pas d'un gommage hebdomadaire, ni d'une bonne hydratation journalière ! L'huile de carotte peut également servir de raviveur de bronzage. Soit directement sur la peau ou quelques gouttes dans votre crème. Elle sera également bienfaitrice pour une peau satinée."

 

Avec ces précieux conseils votre peau sera resplendissante !

N’oubliez pas de profiter de chaque rayon de soleil pour être en plein-air, déjeuner en terrasse, jogging ou promenade à vélo, toutes les occasions sont bonnes pour entretenir son hâle.

 

Article : Corinne

corinne@laruedubac.fr

Visuels : Laboratoire Ortis / Laboratoires Vitarmonyl / Céline Naissant Editions L'age d'Homme

25/09/2017