Pour garder notre peau hydratée et lutter contre les effets du temps

Nous avons testé les compléments alimentaires.

Acide Hyaluronique végétal, collagène marin, est-ce vraiment efficace ?

 

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le cartilage, la cornée et surtout dans la peau, cette molécule à la propriété de capter et de garder jusqu’à mille fois son poids en eau, ce qui lui donne son pouvoir super hydratant.

Malheureusement, avec l’âge, la quantité et la qualité d’acide hyaluronique présent dans le derme diminuent et la peau perd alors de sa tonicité et de sa fraîcheur.

Il vient d’où l’acide hyaluronique d’origine végétale ?

L’acide hyaluronique est issus du maïs et du blé et obtenu par biofermentation.

Qu’est ce que le collagène ?

 

Notre organisme produit cette protéine, elle est présente dans la peau, les os, le cartilage et les muscles. Elle constitue la matrice de nos cellules, elle renouvelle les tissus et maintient son élasticité. Avec le temps, notre corps en produit de moins en moins et notre peau perd de sa fermeté et les premières rides apparaissent.

 

Le collagène marin est le plus proche du collagène humain, il est extrait de la peau, des arêtes et des écailles des poissons de mer.

 

Les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et de collagène marin permettent de compenser la diminution de leurs productions par notre organisme.

 

Le collagène marin sous forme de complément alimentaire a un effet lisseur sur les rides et les ridules. Il revitalise la peau, la rend plus souple et plus ferme, plus tonique, grâce à son action antioxydante contre les radicaux libres.

 

Therascience propose Dermassentiel COLLAGENE + proposant 2 actifs brevetés : 10 000 mg de collagène marin et 50 mg d’acide hyaluronique. Ils contribuent à raffermir les peaux matures fatiguées et relâchées.

 

Sous forme de poudre à diluer et à prendre pendant 15 jours.

Boite de 15 sachets : 52,60 €

 

Le Laboratoire Roches Marines impliqué et engagé dans une démarche éco-responsable, utilise des matières premières renouvelables et pérennes, algues, poissons, mollusques. Il propose un collagène marin sans colorant, sans conservateur, sans gluten, sans aspartame,sans acésulfame de potassium, sans nanoparticule.

 

En poudre, il suffit d’une cuillère à café par jour (à diluer dans un verre d’eau) pour couvrir les besoins de l’organisme

 

COLLAGÈNE MARIN

Flacon de 90 gr : 13€

Laboratoire Roches Marines

 

Article : Corinne

corinne@laruedubac.fr

Visuels : Therascience / Roches Marines

5/03/2018