Blog Post

Découvrez Yaqu et Pili, les deux nouveaux pensionnaires de Planète Sauvage

Planète Sauvage réouvre ses portes le 11 février 2023 et il invite ses visiteurs à découvrir Yaqu et Pili, deux bébés dauphins

dauphins, planète sauvage, yaqu, pili

Situé non loin de Nantes, c’est le plus grand safari français. Composé d’une piste Safari à parcourir à bord d’un véhicule personnel ou dans l’un des camions 4x4 proposés et d’une partie piétonne qui est une véritable invitation au voyage à travers les continents, Planète sauvage permet à ses visiteurs d’observer au plus près des espèces animales telles que les lions, les girafes, les singes, les ours et bien plus encore.


Cette nouvelle saison sera aussi une occasion unique pour les visiteurs de rencontrer les petits nouveaux ! Nés récemment à Planète Sauvage , Pili et Yaqu sont deux jeunes dauphins auprès desquels les équipes de soigneurs et vétérinaires sont aux petits  soins tous les jours.               


Candice, soigneuse depuis plus de 15 ans auprès des dauphins et adjointe du Responsable de la Cité  Marine nous parle avec tendresse de ses deux petits trésors : « Pili est née le 18 septembre dernier, c'est la petite de Parel comme Nouma et Kuma , deux jeunes mâles nés aussi à Planète Sauvage en 2016 et 2019 et que nos visiteurs connaissent bien ! C'est une petite femelle très curieuse de son entourage : soigneurs, autres dauphins, comme tout ce qui compose son environnement

Elle a tendance à agir avant de réfléchir, c’est une petite fonceuse ! Parel est une maman qui lui laisse beaucoup d’autonomie. Amtan , une autre femelle du bassin, surveille beaucoup Pili et prend soin d’elle lorsque Parel est occupée à autre chose. C'est très intéressant d'observer cette complémentarité ! 

yaqu, pili, planète sauvage, dauphins

Yaqu , le deuxième petit, est un mâle qui est né le 4 octobre de Lucille , la femelle doyenne du parc ! Son nom fait référence à l’association Yaqu Pacha que le parc soutient depuis de nombreuses années dans ses actions de protection des cétacés dans le milieu naturel.C’est un petit très proche de sa mère. Il aime être à son contact physique, et Lucille le taquine et joue beaucoup avec lui. Malgré tout, Lucille est une femelle très protectrice.


Yaqu est plus réservé que Pili. Il a tendance à observer les soigneurs de loin, s’éloigner, puis revenir, toujours en gardant  une  certaine distance.


Il évolue maintenant loin de sa mère, notamment  pour sociabiliser avec Galéo un autre mâle ou encore pour explorer son environnement. »


Si ces quelques mots vous ont donné l’envie de faire la connaissance de Yaqu et Pili, rendez-vous à Planète Sauvage dès le 11 février 2023.


Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuels © Aurélie Monnier - 07/02/2023 

Share by: