Le Salon ART Shopping sera au Carrousel du Louvre du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017

 

Déjà la 21ème édition de Art Shopping, le rendez-vous international de l'art contemporain accessible.

 

Pour ses 10 ans d’existence, le salon accueil cet automne près de 700 artistes et galeries venus des quatre coins du monde, 3000 oeuvres ont été sélectionnées pour l'événement.

 

ART Shopping a dédié un espace à la photographie où une trentaine d'artistes émergents ou confirmés présenteront leurs travaux originaux.

Un espace est également consacré au Street Art.

 

Peinture, sculpture, art numérique, photographie et art urbain sont autant de disciplines au programme de cette nouvelle édition.

Laruedubac a rencontré Sylvie Hazebrouck, qui présente ses dernières créations au salon.

Il y a 16 ans elle découvre le monde de la céramique dans l’atelier de l’artiste Evelyne Henrard, à Vanves. Depuis, Sylvie poursuit un travail autour de l’émergence de l’humain.

 

 

Laruedubac : Vous présentez “Contorsions” au Salon Art Shopping, pouvez vous nous parler de ces dernières créations ?

 

Les “Contorsions” sont des tubes pressés dont les contorsions forment des silhouettes humaines qui expriment des émotions, mais aussi l’enfermement et la mémoire qu’elles transportent. Cette allégorie dessine avec humour des chemins de vie.

 

Laruedubac : Certaines “Contorsions” deviennent lampes, pourquoi ?

 

Effectivement, je souhaitais symboliser le savoir et le questionnement de l’humain mais aussi la fragilité de son existence, à travers la lumière.

 

 

Laruedubac : Pouvez-vous nous parler des “Froissements” ?

 

C’est une feuille froissée en céramique, elle exprime également la contorsion de l’écriture, des couleurs… La trace d’un écrit, d’une image. Le froissement évoque la première intention de jeter le projet, puis une fois déployé il trouve tout son sens, exprime au grand jour ce qui devait être détruit et oublié.

 

Retrouvez les oeuvres audacieuses et poétiques de Sylvie Hazebrouck au Salon Art Shopping au Stand D89 et sur son site https://shazebrouck.wixsite.com/ceramiques

Venez découvrir de nouveaux artistes, acquérir des oeuvres et partager un bon moment dans les allées de cette foire qui regorge de talents.

 

 

 

 

 

Informations pratiques :

Art Shopping 2017

Au Carrousel du Louvre

Les 21 (10h-20h) et 22 (10-19h) octobre 2017

Tarif plein 10 € (revisite offerte)

Tarif réduit 7 € (revisite offerte)

Gratuit pour les étudiants et les moins de 12 ans

Article : Corinne

corinne@laruedubac.fr

Visuels : ArtShopping / Syvie Hazebrouk

15/10/2017