Dalida – Une garde -robe de la ville à la scène

 

Quand on pense à Dalida, on ne pense peut-être pas en premier à la mode et pourtant l’artiste était passionnée de mode et, elle a tout osé porter. Sa garde-robe était classique et moins classique, colorée et sobre et sur scène, elle osait encore plus avec des tenues incroyablement sexy, soft ou pailletées.

 

Habillée par les plus grands couturiers, sa plastique extraordinaire le permettait de tout oser et, elle ne s’en est pas privée. Sa garde-robe a de quoi rendre jalouse toutes les filles !

 

L’exposition « Dalida : Une garde-robe de la ville à la scène » qui se tient au Palais Galliera du 27 avril au 13 aout 2017, expose les plus belles robes de ville, de scène et de film de l’artiste mais aussi ses bijoux, ses chaussures et ses lunettes de soleil.

 

L’exposition est riche et la scénographie est exceptionnelle. Chaque pièce nous plonge dans une ambiance. Des phrases judicieusement choisies nous rappelle qui se cachait derrière ces vêtements. Une exposition à ne pas manquer !

 

Dalida : Une garde-robe de la ville à la scène

Du 27 avril au 13 aout 2017

Palais Galliera

Musée de la Mode de la Ville de Paris

10, avenue Pierre 1er de Serbie

75116 Paris

 

Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne les jeudis et vendredis jusqu’à 21h. Fermés les lundis et certains jours fériés. Dernier accès à l’exposition 45 minutes avant la fermeture du musée.

Tarifs : 12€ (tarif plein) et 9€ (tarif réduit). Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Article : Aurélie

26/04/2017

aurelie@laruedubac.fr