Le Faust de Goethe au Théâtre du Ranelagh

 

Le célèbre Faust de Goethe est sur la scène du théâtre du Ranelagh jusqu’au

26 mars 2017.

 

 

 

On connait tous l’histoire de Faust, ce savant qui après une vie de recherche décide de mettre fin à ses jours, c’est alors qu’apparaît Méphistophélès, une figure du Diable qui lui propose un pacte : Lui redonner le goût à la vie et en échange, s’il y parvient, Faust lui offrira son âme.

 

Accompagnée par un pianiste (Léon Bailly ou Olivier Mazal), la mise en scène de Ronan Rivière est épurée et dynamique, il a souhaité resserrer l’intrigue et mettre en lumière l’humour, le romantisme et les multiples actions qui rythme la pièce.

 

Le décor est étrange, un escalier en bois et acier ne cesse d’être manipulé par Méphistophélès, il devient labyrinthe pour mieux perdre les protagonistes.

 

Plonger dans la pénombre avec les personnages, le public est dans l’antre du Diable pendant 1h30.

 

Ronan Rivière en Méphisto et Jean-Benoît Terral en Faust (âgé) incarnent avec beaucoup de profondeur leurs personnages et Aymeline Alix qui joue Marthe nous offre un souffle d’humour.

On soulignera l’excellente interprétation de Laura Chetrit dans le rôle de Marguerite, juste et puissante dans son interprétation.

 

Une pièce puissante à découvrir dans le très beau théâtre du Ranelagh.

Faust de Goethe

Mise en scène : Ronan Rivière

Avec en alternance :

Aymeline Alix, Laura Chetrit, Romain Dutheil, Anthony Audoux, Ronan Rivière, Jérôme Rodriguez, Olivier Lugo, Jean-Benoît Terral, Léon Bailly, Olivier Mazal

 

THEATRE DU RANELAGH - 5, rue des Vignes - 75016 Paris

www.theatre-ranelagh.com

 

Article : Corinne

Visuels : Ben Dumas

4/01/2017

corinne@laruedubac.fr