“L’OR” de Blaise Cendrars au Théâtre 14 est une pépite !

 

 

Le roman de B. Cendrars est devenu un classique depuis sa publication en 1925. L’épopée fantastique d’un aventurier suisse Johann August Suter, qui quitta sa femme et ses enfants pour faire fortune en Amérique. Il racheta la Californie au Mexique, l’offrit aux Etats-Unis, devint Général et presque l’homme le plus riche du monde… Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En 1948, un employé découvre sur ses terres une pépite d’Or, la folie de la ruée vers l’or aura raison de son exploitation et il sera ruiné.

 

Le texte flamboyant de Cendrars prend toute sa mesure et sa musicalité sous les traits de Xavier Simonin. Brillant dans le rôle du narrateur qui dit, chante et vibre sur le texte pour nous emporter au Far West. Grâce à la sensibilité et la subtilité de son harmonica, Jean-Jacques Milteau qui incarne Suter, nous offre une large gamme d’émotions qui rend Suter palpable.

Un spectacle original, porté par deux personnalités vibrantes et attachantes, avec une mise en scène sobre et parfaitement maîtrisée.

En sortant vous aurez qu’une envie vous replonger dans le livre de Cendrars !

Vous avez jusqu’au 22 octobre 2016 pour découvrir ce magnifique spectacle au Théâtre 14, qui surprend toujours le spectateur avec une programmation riche et imaginative.

 

Théâtre 14

 

theatre14.fr

 

20, avenue Marc Sangnier - 75014

 

Adapté de : Blaise Cendrars

 

Réalisateur/Metteur en Scène : Xavier Simonin

 

Interprète : Xavier Simonin  et  Jean-Jacques Milteau

du mardi au vendredi à 19h00 le samedi à 16h00

Article : Corinne

Photo : © Pierre François

Corinne@laruedubac.fr

17/09/2016