Les jumeaux vénitiens

 

La scène se passe en Italie, dans une famille, une jeune fille et sa servante attendent avec impatience les hommes qui ont promis de les épouser. Une autre jeune fille a fui sa famille afin de pouvoir épouser l’homme qu’elle aime. Et si le fiancé de l’une était le jumeau de l’amoureux de l’autre ? Et si personne ne savait que ces deux jumeaux séparés à la naissance se retrouvait dans la même ville au moment ? Et si l’un était cultivé alors que l’autre est complètement stupide ? Et si un terrible secret se cachait sous l’histoire de famille de ces jumeaux séparés ?

 

Cette pièce pleine de quiproquos est un ravissement pour les yeux et les oreilles. Modernement classique, elle aborde avec élégance les thèmes universels que sont la famille, l’amitié, l’amour, la perfidie, l’avarice et la mort. Les costumes et les acteurs sont exceptionnels.

 

Les jumeaux vénitiens – Au théâtre Hébertot (78 bis Boulevard des Batignolles – Paris 17) du mardi au samedi à 21h et les samedis et dimanches à 16h30 – Tarif entre 60€ et 12€

 

 

Article : Aurélie

Le 28/09/2017

Aurelie@laruedubac.fr