Vous cherchez à occuper vos enfants pendant les vacances de février ?

 

Les musées de la Ville de Paris ont pensé à vous !

Ils proposent pendant les vacances des visites,  des ateliers de création et des animations dans les expositions temporaires et les collections des musées.


 

La Maison de Victor Hugo, vous fera découvrir lors des visites contées, le grand homme dans son rôle de Grand-Père, à travers ses contes et ses poèmes pour ses petits enfants.

www.maisonsvictorhugo.paris.fr/

 

A l’occasion du Nouvel An chinois, le musée Cernuschi propose quant à lui des visites et animations autour de l’exposition Walasse Ting.

Les enfants de 6-8 ans composent un tableau coloré en mosaïque en s’inspirant des oeuvres de Walasse Ting.

 

Durée : 1h30, sur réservation

www.cernuschi.paris.fr

Le Palais Galliera invite les petits visiteurs, dès 6 ans, à s’initier à la couture, au stylisme et à la customisation d’accessoires de mode.

Les adolescents ne sont pas en reste et trouveront également matière à se distraire en s’initiant à l’art : le Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris leur propose des ateliers de peinture, de gravure ou de sculpture et photo(graphie)gravure.

 

Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris donne aux 13/16 ans l’occasion de participer à un stage vidéo et son, sur le thème du mouvement des Beat Punk, hybridation entre la Beat Generation et le mouvement Punk de la fin du XXème siècle.

 

Decouvrez le programme complet des activitées sur le site des musées de la ville de Paris.

parismusees.paris.fr

 

Article : Corinne

31/01/2017

Visuels : Musees de la ville de Paris

corinne@laruedubac.fr