Interview d’une vache et scandale au Palais

 

Avez-vous déjà pensé à donner la parole aux vaches ? Héroïne de nos vies quotidienne car surexploitées par l’Homme, la vache, qui n’est qu’amour, nous sert de mère grâce à son lait, elle nous donne du fromage, du cuir et de la viande le tout au sacrifice de sa vie. Pourtant, jamais, vous ne verrez une vache se plaindre ou pleurer et, si vous vous liez d’amitié pour une vache alors, vous découvrirez qu’elles sont capables d’effusions d’amour comme aucun autre animal.

 

«Interview d’une vache et scandale au Palais », donne la parole à une vache, pas n’importe laquelle : Pivoine, une vache intelligente, séduisante, fine mouche et un brin castratrice. Pierre Pichon, journaliste au magazine Notre Temps se retrouve contraint de réaliser cette interview. Le succès de l’interview deviendra tel qu’il fera de Pivoine une star. Elle sera invitée à la télé, en radio et même à l’Elysée. Pierre imagine alors co-écrire un livre avec Pivoine mais, tout ne va pas se passer vraiment comme il l’avait prévu.

 

« Interview d’une vache et scandale au Palais » est un roman hautement original, qui ouvre, tout en douceur, les yeux et les consciences sur notre société et les gens qui la font.

 

Interview d’une vache et scandale au Palais de Jean-Marie Gourio -parution le 6 octobre 2016 – au Editions Julliard – 16€ - 241 pages

 

Article : Aurélie

Photo : © Editions Julliard

11/12/2016

aurelie@laruedubac.fr