Un livre comme un écrin

 

 

Savez-vous que les Grecs considéraient que les diamants étaient les larmes des Dieux, que le Rubis est l’une des gemmes que l’on offre le plus, que les perles sont le cadeau traditionnel du trentième anniversaire de mariage, que le Tsar Paul Ier reçu par erreur des dioptases identifiés comme des émeraudes ? Connaissez-vous l’incroyable histoire du collier du maharaja de Patiala, la légende du célèbre Koh-i-Noor… ?

 

Depuis la nuit des temps les bijoux passionnent et font rêver. Des légendes sont même nées autour de certains bijoux, fondées ou avérées, elles ne font qu’accroitre l’intérêt du monde pour les pierres précieuses.

 

Dans le livre « Joyaux et pierres précieuses » les Editions Larousse dévoilent les multiples facettes des pierres fines et précieuses. Découvrez d’où viennent les pierres et métaux précieux, comment on les travaille, quelles sont leurs propriétés…

 

Ce livre passionnant et magnifiquement illustré est comme une petite bible, truffé de légendes, de citations, il répondra à toutes vos questions sur les joyaux et les pierres et vous apprendra des milliers de choses. Vous aurez beaucoup de mal à la refermer tant il vous passionnera.

 

Joyaux et pierres précieuses – aux Editions Larousse – Mise en vente le 11/10/2017 – 360 pages – Prix : 34€

 

Article : Aurélie

Photo : Editions Larousse

aurelie@laruedubac.fr

04/11/2017