L’art d’être libre

 

 

« Liberté chérie », ces deux mots qui ont inspiré paroles de chansons, courts métrages, albums…Cette liberté si chère à nos cœurs et à nos âmes mais de laquelle nous nous privons en devenant les esclaves de nos employeurs, du temps, des villes, des publicitaires, des commerçants… Comment se libérer de certains de nos maîtres ? Pourquoi le faire ? Est-ce encore possible ou est-ce une douce utopie ?

 

Dans son livre, un best -seller déjà traduit dans 17 langues, « L’art d’être libre dans un monde absurde » Tom Hodgkinson détaille, point par point, qui sont les doyens de nos libertés et comment on accepte de les laisser nous dominer. Analysant nos sociétés, nos peurs, nos besoins réels et nos envies, il nous donne des conseils et les clefs pour un changement positif afin de nous libérer de nos chaines tout en continuant de vivre dans un monde absurde.

 

Ce livre original est à la fois provoquant et utile. Il permet de mieux comprendre certains rouages (maudits) de la société. Tom Hodgkinson ne se fera pas que des amis mais, comme le disait si bien Paul Newman « Un home qui n’a pas d’ennemis est un homme qui n’a pas de caractère ».

 

L’art d’être libre dans un monde absurde de Tom Hodgkinson – aux Editions Les Liens Qui Libèrent- Sortie le 20 septembre 2017

 

Article : Aurélie

Photo : © LLL

15/09/2017

aurelie@laruedubac.fr