L’ose et la manière

Et si vous osiez manger des plaisirs sucrés tout en respectant vos besoins ? Si vous osiez les plaisirs avec la manière ? C’est ce que vous propose le livre « L’ose et la manière », un livre de recettes mais pas que !  

 

Le livre "L'ose et la manière" propose d'apprendre à aller vers une gourmandise saine

Alors que la tendance est à l’éviction du sucre, Pol Grégoire et Diane de Brouwer nous proposent à travers un dialogue, 74 recettes pleines de douceur, mettant les « oses» *  à l’honneur. En dehors du lactose et de ses dérivés, nos papilles pourront se délecter de fructose et glucose sans culpabilité !

 

Partant de l’idée que chaque personne est différente et seule à appréhender son terrain, les auteurs nous incitent au questionnement. Dans ce livre, tout est nuance et recherche de cohérence, rien n’est imposé. Ce qui convient à l’un ne sera peut-être pas judicieux pour l’autre, les tolérances sont individuelles et il appartient à notre instinct d’en juger. Ce livre est donc une invitation à se reconnecter, à soi, aux autres, à notre environnement biologique, à travers l’expérience d’une sage et authentique gourmandise.

 

Mieux appréhender et comprendre nos besoins de gourmandises, est le meilleur moyen d’aller vers une gourmandise saine.

 

Découvrez des recettes comme : la limonade aux pétales de rose ; Crème de cajou à la cardamome et au sirop d’agave, fraises de pleine terre   et coulis, menthe fraîche, bavarois fraises et abricots, coulis de fraises et baies des cimes… Des recettes aussi délicieuses que savoureuses.

 

« L’ose et la manière » de Pol Grégoire et Diane de Brouwer - 240 pages – 39€- Disponibles sans frais d’envoi sur www.soliflor.be

Article : Aurélie

Visuel : © Soliflor

11/01/2019

aurelie@laruedubac.fr

Nos coordonnées

Laruedubac

 

Pour nous contacter : contact@laruedubac.fr

ou via notre page Facebook.

Surtout n'hésitez pas, nous adorons vous lire !