De la place rouge à la place de la Madeleine.

 

La Russie le connait pour ses poèmes et ses pièces de théâtre, pour sa vie passionnante et trépidante et sa triste mort suite à un duel avec l’amant français de sa femme ; la France le connaissait vaguement pour ses pièces et une vieille chanson qui mentionnait un café portant son nom sur la place rouge de Moscou. Depuis 1999, grâce à Andreï Dellos, les français le connaissent pour son désormais fameux café qui s’est implanté aussi sur la place rouge : le café Pouchkine.

 

Après avoir ouvert des salons au Printemps Haussmann, au Marais, sur le Boulevard St Germain… le café Pouchkine inaugurait, le 30 novembre 2017, son plus grand et son plus beau salon Place de la Madeleine. Sur près de 600m², le nouveau café Pouchkine vous accueille dans une ambiance intime où vous pourrez déguster des mets de qualité.

 

Un salon où l’achat de pâtisseries à emporter est évidemment possible (mais aussi des thés et des délices salés) mais aussi, un immense salon de thé-restaurant qui vous accueille tous les jours, du petit déjeuner jusqu’au diner pour déguster une carte russe franciser. Venez déguster les pirojkis si chers à la cuisine russe, la salade Olivier qui doit son nom à un chef français installé en Russie et qui est, aujourd’hui encore, un classique de la cuisine russe, craquez pour des blinis et profitez de l’hiver pour savourer un bortsch comme à Moscou, enfin ne ratez surtout pas les pâtisseries qui font la renommée du café Pouchkine : l’historique et délicieux Napoléon, la Pavlova (marron ou fruits rouges), l’incroyable tarte chocolat verticale ou encore les macarons qui sont les meilleurs de Paris. Ne manquez par non plus, le délicieux et savoureux « chocolat chaud Pouchkine » ou, si vous comptez les calories, le thé mélange spéciale « Pouchkine ».

 

Le café Pouchkine du 16 place de la Madeleine (Paris 8) vous accueille du lundi au samedi de 7h30 à 23h et le dimanche de 10h à 18h.

 

Article : Aurélie

Photo : © Café Pouchkine

aurélie@laruedubac.fr

04/12/2017