Blog Post

Les Divalala : C'est lalamour !

au Palais des Glaces

Depuis le 11 octobre 2021, le Palais des Glaces accueille Les Divalala pour leur troisième spectacle « C’est Lalamour ». Après « Femme, femme, femme » (que nous avions adoré en 2018) et « Chansons d’amour traficotées », le trio vocal déjanté revient pour notre plus grand bonheur afin de revisiter a cappella les chansons de variété française autour d’un thème universel : l’amour.

Des lumières s’allument en fond de scène. Trois femmes aux voix qui s’accordent si bien entonnent « Désir, désir » de Laurent Voulzy et Véronique Jannot. « Toutes les chansons racontent la même histoire » « Mon premier c’est désir, Mon deuxième du plaisir, Mon troisième c’est souffrir, Et mon tout fait des souvenirs ». De ces quelques vers, les Divalala vont tirer les quatre parties de leur spectacle. Quatre phases de l’amour déclinées à travers des titres qui ont marqué notre inconscient collectif. 


Pendant 1h20, elles vont reprendre, dans des versions surprenantes et toujours avec cette virtuosité vocale qui les caractérise, des titres aussi variés que « Le Coach » de Soprano, « Une autre histoire » de Gérard Blanc, « Les Moulins de mon cœur » de Michel Legrand ou encore « Comme un ouragan » de Stéphanie de Monaco et « Je vais t’aimer » de Michel Sardou. Elles mêlent leurs voix comme elles mêlent certains morceaux entre eux pour leur apporter une nouvelle lecture. Tantôt séductrices dans « Bouscule moi » d’Elsa ou « Madame rêve » de Bashung, rêveuses dans « Souvenirs souvenirs » de Johnny Hallyday, elles dénoncent également, avec une force incroyable, les violences faites aux femmes avec « Vie, violence » de Claude Nougaro. Evidemment, les demoiselles offrent une part belle à l’humour avec notamment le passage « Love machine » sur « Destinée » de Guy Marchand ou leur reprise 2.0 des « Nuits d’une demoiselle » de Colette Renard. Elles n’hésitent pas non plus à se grimer en vieilles femmes avec beaucoup de tendresse sur « Oh non ce n’est pas toi » de Cora Vaucaire. 


Une fois de plus, tout cela est parfaitement chorégraphié et mis en scène avec beaucoup de grâce. Le décor de lumières a une véritable place dans la scénographie et il est utilisé de façon raffinée et classe pour servir les diverses phases de l’amour dont nous parlions auparavant. De la même manière, les costumes et perruques s’accordent avec les titres interprétés. Mention spéciale pour les costumes rouges du plaisir. 


Les Divalala frappent fort pour leur grand retour et nous offrent un spectacle feel good qui fait du bien au cœur et à l’âme ! C’est sûrement ça « lalamour » !

Avec Angélique FRIDBLATT, Gabrielle LAURENS et Marion LÉPINE

Mise en scène : Freddy VIAU

Orchestration vocale et direction musicale : Raphaël CALLANDREAU

Chorégraphies : Eva TESIOROWSKI  

Costumes : BLACK BAROQUE by Marie-Caroline BEHUE

Perruques : A&R Atelier de Perruques

Mise en lumière : James GROGUELIN et Eric SCHOENZETTER

Son : Olivier COQUELIN

Diffusion : CREADIFFUSION


durée 1h20


Jusqu’au 28 mars 2022

Les lundis à 20h


Palais des Glaces, 37 Rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris

Tarifs : de 22€ à 34€

http://lesdivalala.com/


Article : Audrey

13/10/2021

audrey@laruedubac.fr

Share by: