Blog Post

L’imitatrice et comédienne québécoise Veronic Dicaire est désormais au Musée Grévin de Paris. 

Le mardi 15 novembre a eu lieu au Musée Grevin l’inauguration de la statue de l’imitatrice québécoise Veronic Dicaire. Celle qui avait déjà eu son double de cire dans l’ancien Musée Grévin de Montréal, fermé aujourd’hui, s’est vue honorée par l’accueil qui lui a été réservé. 

veronic dicaire, musée grévin, paris

A son arrivée, le public présent a offert un tonnerre d’applaudissements à l’artiste qui a rejoint son compatriote Luc Plamondon, auteur de l’opéra rock « Starmania », qui était venu pour l’occasion (et qui recevra les mêmes honneurs dans quelques temps). La joie se lisait sur le visage de la chanteuse qui s’est montrée très touchée d’une telle distinction. 

luc plamondon, véronic dicaire, grévin, paris

Après une vidéo retraçant les grands moments de la carrière de Veronic Dicaire, comme sa première partie des spectacles de Céline Dion, ses tournées en Europe où au Canada mais aussi sa résidence à Las Vegas, c’est le journaliste, écrivain, comédien Jacques Pessis qui a présenté l’imitatrice, jouant de divins jeux de mots et dévoilant un profond respect pour la chanteuse.

Rappelons que l’artiste sera en tournée en France en 2023 avec un passage à Paris au Grand Rex les 30 et 31 mars. Pour ses 140 ans, le Musée Grévin l’a mise à l’honneur de façon unanime. 

véronic dicaire, grévin

Le personnage sculpté trouve désormais sa place près de Michel Drucker, Céline Dion et son défunt mari René Angélil dans la salle des colonnes. Un endroit particulièrement bien choisi pour celle qui avait justement été découverte par le couple québécois et qui allait enregistrer l’émission « Vivement dimanche » le mercredi 16 novembre avec le présentateur français. Elle ne sera également pas loin de Leonardo DiCaprio, Georges Clooney ou encore Marilyn Monroe.


Le Musée a accueilli un panel aussi divers que Zinedine Zidane, le Petit Nicolas ou Clarisse Agbegnenou ces dernières semaines, ouvrira ses portes très bientôt au youtubeur Squeezie. Preuve que, malgré ses 140 ans, le Musée Grevin est plus que jamais ancré dans son temps. 

Article : Audrey – audrey@laruedubac.fr – Visuels © Musée Grévin -Le 20.11.2022

Share by: