Cirkopolis

Le Cirque Eloize est jusqu’au 25 octobre 2017 au 13ème Art

 

Le Cirque Éloize crée depuis 25 ans des spectacles touchants empreints de poésie. Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre.

 

Tout commence dans la grisaille d’une ville austère. Dans une usine qui l’est plus encore, les employés emmitouflés dans un imper beige, répètent inlassablement leurs routines mécaniquement, d’un pas rapide et saccadé.

 
Soudain le bureau, les chaises et les dossiers s’envolent pour libérer les corps et les laisser virevolter au sommet des gratte-ciels qui emplissent l’écran.

 

Dans la roue Cyr, une jeune acrobate laisse envoler sa robe flamboyante dans une valse ininterrompue, un couple s’affronte sur le mât chinois et une jolie voltigeuse marche sur les mains nouées de ses partenaires avec grâce et fluidité….

 

Les acrobates enchaînent des figures époustouflantes, le jongleur multiplie les massues et un clown amoureux déclare sa flamme à une jolie robe sur un cintre…

 

Pendant 1h30, les artistes aux multiples talents, conjuguent danse, acrobaties et théâtre avec virtuosité sur des variations musicales urbaines, pop et jazz-tziganes.

 

S’inspirant du film de Fritz Lang “Metropolis”, Jeannot Painchaud, le metteur en scène et Dave Saint-Pierre, le chorégraphe, nous offrent un spectacle au rythme trépidant, ou la performance côtoie la poésie et le rêve.

 

Cirkopolis à découvrir dans le tout nouveau Théâtre Le 13ème Art

30, avenue d'Italie, 75013 Paris

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi à 21h

Mercredi & Samedi 16h

Dimanche 15h

Tarif de 32 à 63 €

Jusqu'au 25 octobre 2017

 

 

 

Article : Corinne

corinne@laruedubac.fr

Visuels : Le Cirque Eloize

6/10/2017