Les Soulmates

 

 

spectacle, Paris, Soulmate

Depuis le 15 septembre, les Soulmates ont investi le Théâtre du Marais. Cinq copines qui, après des années de chant choral et gospel, ont décidé de monter un quintette déjanté et haut en couleurs. Anne, Jess, Marie, Linda et Sandrine : cinq artistes avec chacune sa personnalité et son style. Elles vont vous entrainer pour 1h10 de chant a capella, guidées par leur précieux diapason.

 

De « La Foule » d’Edith Piaf à « J’ai deux amours » de Joséphine Baker, en passant par « Tous les mêmes » de Stroamae, « Où sont les femmes » de Patrick Juvet, « Chandelier » de Sia, « Rolling in the deep » d’Adele, pour finir par un « Bouge de là » de MC Solaar en guise de final, elles vont revisiter, à leur manière, plusieurs tubes de la variété française ou internationale sous la houlette de leur metteur en scène le comédien et chanteur Philippe D’Avilla.

 

Jouant sur les divers caractères des chanteuses, elles vont passer de l’aspect langoureux à la désillusion ou la revendication, sans réelle ligne directrice. On peut reprocher l’absence de sonorisation qui aurait davantage mis en valeur les voix des artistes, surtout lors d’un tel travail d’harmonies.

 

Un moment sympathique de redécouverte de chansons intemporelles.

 

Jusqu’au 05.01.2019

Le samedi à 18h30

Au Théâtre du Marais, 37 rue Volta, 75003  Paris

https://www.soulmates-musicbox.fr/

Tarif: 19,45€

Durée : 1h10

 

Article : Audrey

14/10/2018

audrey@laruedubac.fr