La nuit à l’envers

 

Derrière le rideau, en transparence, spectateurs nous pouvons entrevoir l’intimité de Lola (Stéphanie Colonna) avant que celle-ci ne se lève pour retourner sur son trottoir et y ramasser son dernier client du soir : Jean (Olivier Hardouin). Alors qu’elle pense sa nuit bientôt finie, Lola s’aperçoit qu’elle a pêché un drôle de poisson. Mais que lui veut cet homme bizarre sur lequel elle ne sait rien mais qui lui semble la connaître si bien ?

 

Dans ce petit appartement, deux solitudes se croisent et discutent sur cette "pute de vie". Parfois drôles, parfois inquiétants, parfois amers, toujours touchants, Jean et Lola se découvrent ne sachant pas que cette nuit est peut-être celle qui changera leurs vies.

 

Le texte, les interprétations ainsi que la mise en scène nous prennent en otage, voyeurs indiscrets que nous sommes, nous voici contraint de s’inquiéter pour Lola, de s’interroger sur Jean, de réflexionner sur la vie car au fond, ne sommes-nous tous pas un peu Jean ou Lola ? Leur histoire ne serait-elle pas aussi un peu la nôtre ?

 

La nuit à l’envers

De Xavier Durringer

Du vendredi 9 au lundi 26 mars 2018 (les vendredis à 20h30,les samedis et lundis à 19h et les dimanches à 17h)

Tarif : 14€

Le Local Théâtre

18, rue de l’Orillon

75 011 Paris

Infos et réservations infos@le-local.net – 0146361189

Article : Aurélie

Visuel : ©Laurent Vier

10/03/2018

aurelie@laruedubac.fr