Le Grand Palais met en lumière  Michael Jackson, presque 10 ans après sa mort. jusqu’au 14 février 2019

 

On The Wall réunit les oeuvres de plus de quarante artistes d'horizons très différents, mais tous inspirés par Michael Jackson

 

 

 

Lire la suite ...

Un Rêve d’Italie au Musée du Louvre

 

Le Musée du Louvre consacre une sublime exposition temporaire à la collection du Marquis de Campana « Un Rêve d’Italie » du 7 novembre 2018 au 18 février 2019.

Le marquis de Campana était un aristocrate italien qui, au XIXème siècle, avait réuni la plus grande collection d’objets d’arts de toutes les époques mais principalement d’objet d’art antique. Cette collection est connue sous le nom « Collection Campana ». Pour assouvir sa passion de l’art, le marquis 

 

Lire la suite

Les nouvelles expositions de Novembre 2018 vont nous réchauffer !

 

Le MAD met en lumière l’Art japonais ancien, le Palais de la Découverte joue avec les illusions, Titouan Lamazou nous embarque dans son bateau atelier au Musée du Quai Branly, JR est à La Maison Européenne de la Photographie, les 23ème portes ouvertes des ateliers d’artistes des Abesses s’ouvriront dès le 16 novembre et l’Ima consacrera 2 nuits à la poésie

 

Le secret de Napoléon 1er

 

Cultival, agence de sorties culturelles, propose un nouveau jeu immersif au cœur de Paris, du 19 octobre au 4 novembre 2018. Ce nouvel escape game s’offre le plus lieu de la capitale : l’Hôtel National des Invalides. Saurez-vous percer le secret de l’Empereur ?

Haut lieu de pouvoir, créé par Louis XIV, l’Hôtel National des Invalides garde sous le dôme de sa cathédrale le tombeau de l’Empereur. Le jeu vous permet d’élucidez le mystère qui tourne autour de Napoléon 1er. Au fil des indices, vous parcourez des espaces emblématiques de l’Hôtel National des

 

Les nouvelles expo à découvrir en octobre


Le Cubisme à Pompidou, Gio Ponti au MAD, Miró au Grand Palais, la Photographe Dorothea Lange au Jeu de Paume, Madagascar nous révèle sa richesse artistique au Musée du Quai Branly …. Mais Paris est à l’heure du Japon et nous allons voyager au pays du soleil levant avec de belles dexpositions....

 

 

 

 

 

Lire la suite.....

Louis-Philippe et Versailles.

 

Du 6 octobre 2018 au 9 février 2019, le château de Versailles consacre une exposition gigantesque à celui su transformer Versailles en musée pour le public. Cette exposition est tout simplement intitulée Louis-Philippe et Versailles.

 

Il est évidemment impossible de dissocier Versailles de Louis XIV et pourtant, si Louis XIV en a fait sa demeure, ils sont nombreux à avoir fait de Versailles ce qu’il est. Après Louis XIV, l’autre figure importante de Versailles est sans contexte Marie-Antoinette qui, en raison de son aversion pour l’étiquette, fit de Trianon et ses alentours son domaine privé et féérique grâce à son Hameau 

 

Lire la suite

La Fabrique du luxe

Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle

Exposition temporaire au Musée Cognacq-Jay, du 29 septembre 2018 - 27 janvier 2019

 

 

À travers les destins de marchands comme Lazare Duvaux ou Dominique Daguerre, le musée Cognacq-Jay explore la question des marchands merciers à travers une centaine d’œuvres d’art, de documents et d’archives illustrant les origines du luxe à la parisienne.

 

Lire la suite

Cultival le spécialiste des visites guidées, nous entraîne à la rencontre des street-artistes qui déposent leurs oeuvres éphémères dans un joli quartier niché derrière la Place d’Italie, loin du tumulte de la ville… La Butte aux Cailles !

 

 

 

 

Lire la suite....

 

L’art de maille par Uniqlo

 

La marque japonaise vous accueille au musée du Jeu de Paume, pendant la fashion week, afin de vous faire découvrir l’Art de la Maille.

Plongez dans l’art au sens propre à travers une incroyable et très colorée installation que vous permettra de réaliser l’importance qu’UNIQLO accorde à la couleur de ses vêtements, faites ensuite

 

La rentrée culturelle : Les incontournables cet automne à Paris


 

Nous vous avons préparé une sélection des temps forts !

 

Riche et foisonnante cette rentrée 2018 ! Picasso à Orsay, "Qui a peur de Virginia Wolf" au Théâtre 14, Les 7 doigts reviennent à Bobino, La Seine Musicale invite Bartabas....

Un programme alléchant à découvrir sans tarder !

 

Lire la suite....

Fly View Paris

Qui n'a jamais rêvé de survoler Paris afin de découvrir à la manière d'un drone des monuments tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou Notre Dame ? C'est désormais possible grâce à Fly View Paris situé à quelques pas de l'Opéra, une attraction unique au monde.  

 

Lire la suite...

Escape Game « Inside Opéra »

L’Opéra Garnier… Un des monuments les plus appréciés des touristes et les plus visités en France. Un véritable symbole de Paris ayant donné lieu à de nombreuses légendes et histoires comme celles du Fantôme de l’Opéra, tiré du roman de Gaston Leroux et admirablement mis en musique par Andrew Lloyd Weber dans sa célèbre comédie musicale. 

 

Lire la suite...

Comme dans un roman

 

 

Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français qu’on ne présente plus.  Né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime), il a vécu en Ile de France, dans un château tout droit sorti de son imagination connu aujourd’hui comme le château de Monte-Cristo, du nom d’un des personnages phare de la carrière de Dumas.

Après avoir mené grand train dans son petit havre de paix tout droit sorti de son imagination, 

 

Lire la suite

Sixième saison photographique à l’Abbaye Royale de l’Epau.

 

Située à quelques pas de la ville du Mans, l’Abbaye Royale de l’Epau propose, tout l’été et jusqu’au 4 novembre 2018, une exposition photographique. C’est la sixième exposition, entièrement dédiée à la photographie proposée dans ce lieu royale et relaxant.

 

L’abbaye Royale de l’Epau, joyau fondé en 1229 par la reine Bérengère de Navarre, veuve de Richard Cœur de Lion a été la demeure des moines jusqu’à la révolution puis, elle est devenue une 

 

Lire la suite

Rex Studio et la magie du cinéma prend vie.

 

Le Grand Rex, ce monument distinguable parmi tellement d’autre est, le cinéma des meilleures avant-premières parisiennes où toutes les stars passent pour une soirée inoubliable qui fait sa gloire internationale mais, le Grand Rex est aussi le cinéma qui nous offre l’enchanteur spectacle de la Féerie des Eaux lors du traditionnel film de Noël, s’inscrivant ainsi dans nos meilleurs souvenirs d’enfance et 

 

Lire lasuite

Le Grand Trianon à Versailles, consacre du 12 juin au 16 septembre 2018, une exposition à Jean Cotelle, le peintre des bosquets de Versailles.

 

Lire la suite...

La Nuit aux Invalides revient pour célébrer le Centenaire de l’Armistice de 1918


 

Un tout nouveau spectacle au coeur de la grande guerre

 

Pour sa 6ème édition, Bruno Seillier et son équipe proposent un nouveau spectacle qui va nous emporter dans la grande guerre.

 

Sylvie Hazebrouck expose à la Galerie Mona Lisa - Paris 7

 

A ne pas manquer, jusqu’au 16 juin 2018


 

Nous avions rencontré l’artiste céramiste, Sylvie Hazebrouck au Salon Art Shopping cet hiver.  Elle expose actuellement à la Galerie Mona Lisa.

 

Lire la suite

 

Saint-Gervais Mont Blanc piste l'art contemporain avec 2KM3 act II

La petite commune de Saint Gervais Mont Blanc marie bien-être, gastronomie et art contemporain avec une extrême facilité et est forcément the place to be.

 

Connue des amateurs de randonnée puisqu’elle leur permet de caresser du doigt le plus haut sommet de France et d’Europe, la petite commune de Saint Gervais Mont Blanc, s’est faite remarquée de tous l’an dernier alors qu’elle inaugurait le projet 2KM3.

Le maire, Jean-Marc Peillex, avait proposé à des artistes tous venus d’horizons différents de peindre le parking gratuit de la ville. L’idée, ô combien originale, semblait simple : un artiste : un étage, ce petit coup de génie a permis de placer l’art contemporain au centre de la ville, aux yeux de tous.

Fort du succès du parking, la ville de Saint Gervais Mont Blanc décide cette année de lancer un projet

 

La Maison de Chateaubriand met à l’honneur le paysage cher aux Romantiques, au travers des regards croisés de Chateaubriand et Goethe.

 

On connaît l’œuvre littéraire de Goethe, mais moins son œuvre picturale (plus de 2 000 pièces). Pour la première fois, en France un ensemble d’œuvres permettra de découvrir 46 dessins et aquarelles de Goethe.

 

Lire la suite...

Une Galerie chargée de bijoux et un livre pour sublimer les bijoux “Figures”

 

Le Musée d’Art décoratifs présente une sélection de 1.200 bijoux pour la sortie de “Figures”

 

Après Flore et Faune parus en 2016 et 2017, c’est le thème de la figure humaine que le dernier opus de cette trilogie explore.

 

Lire la suite

 

Exposition « Jurassic World »

à la Cité du Cinéma

 

Qui n’a jamais rêvé de posséder une machine à remonter le temps afin d’explorer les différents moments importants de notre civilisation ? Qui ne s’est jamais imaginé franchir les portes du fameux « Jurassic World » du célèbre film de Steven Spielberg  et se retrouver nez à nez avec un dinosaure plus vrai que nature ? C’est maintenant possible grâce à l’exposition « Jurassic World » à la Cité du Cinéma.

 

Lire la suite...

A 30 minutes de Paris, plongez dans le XIXème siècle des Impressionnistes

 

« Auvers ... c’est gravement beau ... » écrivait Vincent van Gogh à son frère Théo le 20 mai 1890


 

La saison culturelle 2018 est riche en évènements avec “SUR LES PAS DES ILLUSTRES DAUBIGNY, GACHET, DAUMIER, VAN GOGH, BOGGIO…”

Lire la suite....

 

Le mois d’Avril réserve de belles expositions !

La sélection de Laruedubac

 
 
 

L'épopée du Canal de Suez, des pharaons au 21ème siècle

La nouvelle exposition de l'Institut du Monde Arabe

 

L’Institut du monde Arabe nous raconte cette fabuleuse épopée de plus de 4000 ans en nous plongeant dès l’entrée dans l’exposition en 1869 en pleine inauguration du Canal de Suez. Ce moment historique est commenté par Frédéric Mitterrand avec des vidéos, des tableaux, des maquettes.

Lire la suite...

 

Dans le cadre de la Saison Margiela 2018 à Paris, découvrez la sublime exposition au MAD qui revient sur la collaboration de Martin Margiela avec la maison Hermès.

 

Jusqu'au 8 septembre 2018

 

Margiela un artiste hors du commun à découvrir ou re-découvrir !

 

 

 

Lire la suite

 

 

L'Empereur de la disco 70's Marc Cerrone expose ses peintures Aux Deux Magots

 

Jusqu'au 26 mars, retrouvez ses oeuvres colorées et pulsionnelles !

 

Avec plus de de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, Cerrone a révolutionné la musique des années 70, curieux et talentueux, il est producteur, compositeur et créateur de grandes mises en scène.

 

Lire la suite ....

 

 

De l’artiste à son bijou

 

Qu'ont en commun Picasso, Koons, Cocteau, César, Man Ray, Hirst, Dalí, Arman...? Tous ces artistes se sont essayés à l'art (difficile) du bijou et, leurs bijoux d'artistes sont visibles, jusqu'au 8 juillet 2018, au MAD grâce à l'exposition "De Calder à Koons - La Collection Idéale de Diane Venet"

 

 

Lire la suite

Le Musée Maillol met à l’honneur Foujita du 7 mars au 15 juillet 2018

 

Cinquante ans après sa mort, l’exposition nous fait découvrir l’oeuvre foisonnante du peintre à Paris pendant les années folles.

 

 

 

Lire la suite

 

Une saison Margiela 2018 à Paris

 

Avec 2 expositions dédiées au créateur belge, le mois de mars sera sous le signe d’un génie créateur.

 

Au Palais Galliera, venez découvrir l’exposition qui retrace, du printemps-été 1989 au printemps-été 2009, la carrière de cet artiste prolifique qui questionna aussi bien les structures du vêtement que les systèmes de la mode.

Lire la suite ....

 

Le Centre Pompidou propose une exposition consacrée à Sheila Hicks du 7 février au 30 avril 2018

 

Une rétrospective consacrée à la pionnière de l’art du textile.

 

L’exposition immerge le spectateur dans les oeuvres de Sheila Hicks, de 1957 à nos jours, sans chronologie.

 

Cette artiste americaine est une figure singulière de la scène artistique internationale.

 

Lire la suite

 

 

Exposition Pasteur L’expérimentateur au Palais de la Découverte

 

Profitez des vacances de Noël pour visiter la nouvelle exposition du Palais de la découverte dédiée à Pasteur. Passionnante, foisonnante elle vous plongera dans le XIXème siècle et l'intimité d'un des plus grands savants français. Saviez vous qu'il voulait être artiste-peintre ? 

 

Lire la suite

Re-bienvenu à Grévin

 

Honneur rarement accordé, le musée Grévin a offert t à Jean-Paul Gaultier une seconde cire. Honneur plus que mérité pour cet homme qui depuis des décennies habille, parfume et fait rêver. « C’est comme avoir un jumeaux, car cela est très différent d’un miroir » confiait l’« enfant terrible de la mode 

 

Lire la suite

 

En cliquant sur certaines photos, vous pourrez être conduits vers une page externe. Cela signifie que cet article a été archivé afin d’améliorer votre expérience et votre visite sur www.laruedubac.fr.

 

 

 

 

                                                         2018

2017

                              2016

2015