Thoiry  lance  un grand défi à ses visiteurs : « Le Grand   défi du labyrinthe ».

 

 

 

Le frère de Noé, Foufou a fait une malheureuse expérience scientifique et, le labyrinthe se retrouve envahit par des animaux géants : dragon, mygale, zèbre, girafe, pélican…

 

De façon extrêmement ludique, le visiteur est invité à se perdre et se retrouver dans le labyrinthe. Deux parcours sont possibles : le vert et le violet. Le vert étant adapté aux personnes en fauteuil, aux parents avec poussette ou encore aux personnes ne souhaitant pas monter des marches.

Un parcours ludique et parsemez d’indices. Vous devriez facilement vous y retrouver. D’ailleurs, si vous vous perdez, vous entendrez rugir le lion.

Le parc zoologique de Thoiry a su rendre son labyrinthe - connu comme étant le plus grand labyrinthe végétal symbolique de France- très intéressant. Au-delà des créatures génétiquement modifiés, le labyrinthe diverti grâce à ses indices posés un peu partout. Indices olfactifs, mais aussi indices cachés dans les mini quizz (qui instruiront enfants et adultes) et rébus. Il devient agréable et amusant de se perdre dans le labyrinthe.

Vous apprécierez aussi les miroirs déformants placés dans les voies sans issus qui vous surprendront avant de vous obliger à faire rebrousser chemin et 13 animaux (modelé en taille réelle pour les animaux non -modifiés par Foufou)

Un grand défi merveilleusement réussi !

En plus du labyrinthe, Thoiry est avant tout un parc zoologique avec des lions, des girafes, des singes, des pandas roux, des tigres… qu’il est toujours très agréable de visiter ou revisiter.

Enfin, notez que le  zoo a récemment accueilli des magnifiques  hyènes tachetées.

Zoo de Thoiry

Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry
 

 

 

Ouverture du samedi 13 février au mercredi 13 novembre 2016

• Tarifs Parc Animalier, Château et Jardins de Thoiry :

Adultes : 30€ – Enfants (de 3 à 14 ans) : 23,70€

• Informations, conditions des offres spéciales et horaires disponibles sur www.thoiry.net

 

 

Article : Aurélie

Photos : Cindy

13/04/2016