Le Musée Victor Hugo améliore son accès pour les personnes en situations de handicap

Les musées de la ville de Paris améliorent considérablement leurs accès pour les personnes en condition de handicap c’est pourquoi le Musée Maison de Victor Hugo propose maintenant des visites en autodescription libres ou accompagnées pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Ce service, gratuit, permet aux visiteurs de toucher certains meubles, d’obtenir une description très détaillée des objets et salles qu’ils ne pourront pas touchés ; certaines peintures et autres éléments trop éloignés ont été reproduits en relief…

Tous les visiteurs pourront donc désormais profiter de ce magnifique musée, situé au cœur de la capital et dans lequel se trouve : bustes, peintures, sculptures…ayant appartenu à l’un des plus grands auteurs de la littérature française.

 

Ce nouveau dispositif complète l'adaptation de l'accueil des publics en situation de handicap. La Maison de Victor Hugo a déjà reçu le label Tourisme et Handicap moteur en 2007, le label auditif en 2010 et le label handicap mental en 2012.

 

 

Maison de Victor Hugo

6, place des Vosges

75 004 Paris

 

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h – Fermé les lundis

 

 

Article : Aurélie

Photo : Paris Musée

20/02/2015