Un Rêve d’Italie au Musée du Louvre

 

Le Musée du Louvre consacre une sublime exposition temporaire à la collection du Marquis de Campana « Un Rêve d’Italie » du 7 novembre 2018 au 18 février 2019.

L'exposition temporaire "Un rêve d'Italie" est à découvrir au Musée du Louvre de Paris jusqu'au moins de fébrier 2018

Le marquis de Campana était un aristocrate italien qui, au XIXème siècle, avait réuni la plus grande collection d’objets d’arts de toutes les époques mais principalement d’objet d’art antique. Cette collection est connue sous le nom « Collection Campana ». Pour assouvir sa passion de l’art, le marquis de Campana n’a pas souvent usé de manières légales et, il fut finalement condamné et emprisonné. Sa collection fut quant à elle vendue et dispersée dans de nombreux pays d’Europe, la Collection Campana a, majoritairement été acquise par la France pour le musée Napoléon.

Le musée du Louvre offre ici une magnifique exposition réunissant les objets de la Collection Campana. Peintures, sculptures, pièce de monnaie, sarcophage, objets d’orfèvrerie… La visite donne lieu à un émerveillement constant. Le marquis avait du goût. Sa collection est magnifique et extrêmement bien mise en valeur.

C’est la première fois en 160 ans qu’une vision complète de cette collection est permise ; pour ce faire, le musée du Louvre a travaillé en étroite collaboration avec le Musée de l’Ermitage à Saint- Pétersbourg.

 

 

 

 

 

Un Rêve d’Italie

Du 7 novembre au 18 février 2019

Musée du Louvre – Paris

Hall Napoléon

Tarifs sur place : Billet unique (collections permanentes et expositions) : 15€ sur place, 17€ en ligne avec accès garanti en 30 minutes./Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h. Nocturnes les mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Article : Aurélie

Visuel : © Musée du Louvre

07/11/2018

aurelie@laruedubac.fr