Blog Post

Amorino, une gourmande histoire d’amitié

Paolo et Cristiano sont amis et italiens. Pour eux, comme pour tous les Italiens, il gelato est une chose importante. C’est de l’amour des glaces et de leur amitié qu’est né Amorino, le glacier italien, ultra instagramable et dont tout le monde raffole. 

amorino, glace,paris, 20 ans

Il y a 20 ans, le 18 juin 2002, Critiano Sereni et Paolo Benassi, ouvraient leur premier atelier et magasin de glace italienne à Paris. Le succès est au rendez-vous et Amorino devient un amour géant. Les glaces plaisent, les saveurs naturelles, les textures onctueuses font craquer chaque jour de plus en plus de gourmands. Amorino ne cesse de s’agrandir tout en respectant les valeurs qui sont à l’origines de son succès : des parfums naturels (autrement dit, si les fraises sont moins bonnes cette saison, la glace parfum fraise en verra son goût affecté), des prix raisonnables (il faut compter 5.80 euros pour un petit cornet ou pot avec un Macaron à la glace et 11.80 pour le pot à partager avec Macaron à la glace), des recettes gourmandes et des tas de parfums et saveurs…


Depuis l’ouverture de la première boutique en 2002 au cœur de Paris, Paolo et Cristiano ont ouvert 200 boutiques, dont plus de 90 en France. Le succès d’Amorino dépasse les frontières puisque Amorino est installé dans 45 pays différents, malgré tout, la production de fait en France.


En 2021, Amorino, le glacier ultra instagramable avec ses glaces en forme de rose, a vendu plus de 13 millions de glaces. Il faut dire qu’ils ont de quoi régaler ! Amorino propose plus de 36 parfums différents dont 14 végans ! 


Impossible de résister à Amorino et pour ses 20 ans, la marque propose un parfum en édition limitée, l’Ameranada, une véritable tuerie que les fans de la première heure reconnaitront peut-être car, elle était l’un des premiers parfums vendus en boutique. Cette glace de caractère est à déguster seule ou avec une boule de chocolat pour plus de cachet. 


Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – 14/06/2022 



Share by: