Blog Post

L’Ourson en guimauve Cémoi se fait tout bio pour ses 60 ans.

Le petit ourson guimauve de Cémoi devient bio et reste évidemment tout aussi croquant, moelleux et gourmand ! Vous allez vraiment encore plus l'adorer.


En 2022, CÉMOI a décidé de célébrer cet anniversaire d’exception en lançant une version inédite de son produit culte. Petit Ourson sort en effet des sentiers battus en se déclinant en version bio. Fabriquée en France et avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, cette nouveauté a de quoi séduire tous les fans de cette icône gourmande. Et ils sont nombreux !


Plus de 7 Français sur 10 connaissent l’Authentique Petit Ourson Guimauve® CÉMOI. Pas étonnant : il régale toutes les générations de gourmands depuis maintenant 60 ans ! C’est en effet en 1962, dans le Nord de la France, que cette mythique et tendre guimauve enrobée de chocolat au lait croquant a vu le jour ! 

Au fil des ans et des succès, l’Authentique Petit Ourson Guimauve® a toujours gardé ses mensurations de rêve : une hauteur de 6 cm, une largeur de 2 cm pour un poids de 12,7 grammes ! Il a également conservé ses caractéristiques gourmandes, secret bien gardé de CÉMOI. Il s’agit ainsi d’une véritable « Madeleine de Proust » pour bien des Français : 83 % des consommateurs déclarent qu’il leur rappelle leur enfance. Il faut dire que cette subtile association de tendre guimauve et de croquant chocolat au lait a de quoi séduire !


L’Authentique Petit Ourson Guimauve® est un véritable plaisir pour tous les publics, qui ne cesse de faire de nouveaux inconditionnels ! L’Authentique Petit Ourson Guimauve® CÉMOI fait en effet fureur en rayon et est le leader de la guimauve chocolatée. En décembre 2021, il atteignait 35,4% de part de marché en valeur : un chiffre en hausse de +7,8 points par rapport à 2020. Avec sa version bio, il va faire craquer petits et grands gourmands : plus de 9 consommateurs de guimauves sur 10 (92 %) se disent en effet intéressés par le bio !


Petit Ourson BIO est fabriqué au cœur des ateliers français de CÉMOI, où il bénéficie du savoir-faire local et historique de la marque en matière de tendre guimauve et de chocolat croquant.


Sa naissance, nous la devons à Monsieur Cathy. En effet, Dans les années 1960, M. Cathy, responsable de l’usine CÉMOI de Villeneuve-d’Ascq, a l’idée de lancer une confiserie de guimauve enrobée de chocolat, en forme de nounours ! Les commerciaux de la maison sont cependant très sceptiques quant à l’avenir d’une telle friandise… Mais, heureusement pour tous les gourmands, M. Cathy n’en démord pas. Il peaufine son projet et fabrique quelques exemplaires de son ourson.

Il profite d’une réunion d’entreprise pour disposer quelques-unes de ses créations gourmandes sur la table. Le succès est au rendez-vous : tout le monde dévore les oursons présentés ! M. Cathy a remporté son pari et l’Authentique Petit Ourson Guimauve commence à sortir des ateliers de Villeneuve-d'Ascq en 1962 pour devenir le complice gourmand préféré des familles. La délicieuse friandise a su conquérir le cœur de tous les publics, en les accompagnant de génération en génération dans tous leurs moments de bonheur.


60 ans plus tard, la fameuse recette est même « copiée » par les plus grands chefs français comme Cyril Lignac !


Dans sa version bio, sa délicieuse coque de chocolat au lait qui nous fait tant craquer est fabriquée à partir de fèves bio cultivées en République Dominicaine.

Les filières de production de fèves de cacao biologique de CÉMOI sont rigoureusement contrôlées, sélectionnées, respectueuses de l’environnement et des cultivateurs.


Ce chocolat Bio s’inscrit également dans la démarche de chocolat responsable de CÉMOI : « Transparence Cacao ». L’entreprise maîtrise en effet l’intégralité de la filière chocolat, depuis les zones de production des fèves de cacao, jusqu’à la fabrication des produits en France. Tout au long du processus, elle s’attache à produire un chocolat durable, respectueux de l’humain et de l’environnement.


Maintenant que petit Ourson guimauve n’a plus aucun secret pour vous, nous imaginons facilement qu’il vous sera encore plus impossible de lui résister. Le meilleur moyen de célébrer son anniversaire c’est encore de le dévorer. Retrouvez le dans vos magasins : Prix de vente conseillé :2,19 € le sachet de 136 g


Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – 28/03/2022


Share by: