Blog Post

« Bond Symphonique »

au Grand Rex

Les 11 et 12 février, Le Grand Rex retrouve « Bond symphonique », un spectacle qu’il avait accueilli il y a 3 ans avant que la crise du Covid ne mette la tournée en pause. C’est donc dans ce temple du 7e art que s’arrêtent les 50 musiciens pour rendre hommage aux plus belles musiques de James Bond.

Sous la houlette du chef d’orchestre Samuel Sené (également connu pour avoir mis en scène certains des derniers succès du théâtre musical comme « Comédiens ! »), on retrouve donc l’orchestre Colonne et Musidrama pour revisiter plus de 50 ans de musique. On nous fait ainsi traverser le temps à travers les aventures du célèbre agent secret, prenant le spectateur connaisseur à parti en testant ses connaissances sur les dates de sortie des divers films. Samuel Sené, en maitre de cérémonie, agrémente chaque passage d’explications musicales ou d’anecdotes sur la création des titres. On découvre ainsi que certains compositeurs ont fait des clins d’œil aux compositeurs précédents à l’intérieur même de leurs morceaux. Il nous donne également les clés de certains passages musicaux, nous permettant d’écouter ensuite la musique autrement. Il resitue certains passages dans l’histoire de James Bond pour nous montrer l’importance de la musique dans ceux-ci. Et ça marche, sans même voir une image des films, on s’imprègne des accords joués par ces musiciens hors paire. On se laisse porter et on se crée soi-même son cinéma. 


L’orchestre est également rejoint à plusieurs reprises par deux grands noms de la comédie musicale : Gwendal Marimoutou (actuellement dans « Le Roi lion ») et Prisca Demarez (depuis longtemps coup de cœur de la Rue du Bac qui continue de nous éblouir avec son spectacle « Coquelicot » au théâtre de la Contrescarpe, n’hésitez pas à aller l’applaudir, revoici notre chronique ici), car en effet, James Bond, c’est aussi des chansons incroyables qui ont été interprétées par des artistes inoubliables. De « Diamonds are Forever » en passant par « You know my name », « Live and let die », « The living daylights » et bien sûr « Goldeneye », « Goldfinger » et l’époustouflant « Skyfall ». Le public est ravi et en redemande avec une standing ovation. 


On peut saluer le son de la salle qui était parfait et mettait bien en valeur les musiciens et les chanteurs, les lumières dans des nuances de rouge, bleu, ocre avec différents quelques effets.

 

« Bond symphonique » remet au centre un élément important du cinéma : la musique de film. Que l’on soit connaisseur ou non, on se laisse porter par la virtuosité des artistes présents sur scène. On redécouvre des morceaux et on est ébloui par la qualité des interprétations de chansons iconiques. A voir !

Avec Prisca Demarez et Gwendal Marimoutou accompagnés par l'Orchestre Colonne et l'Orchestre Musidrama (direction Samuel Sené)


Durée : 2h

Au Grand Rex, 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Et en tournée en France

Tarifs : de 49€ à 110€

https://www.legrandrex.com/evenement/1508  


Article : Audrey

12/02/2023

audrey@laruedubac.fr

Share by: