Moelleux, onctueux, au tarif plus qu’abordable pour tous (moins de 8€ le kilo), le camembert est assurément le fromage normand le plus apprécié. Chaud, froid, fondu, le camembert se déguste et se savoure de toutes les façons.
Emblématique de notre patrimoine gastronomique, il est aimé des petits comme des grands. Les Français, d’ailleurs, en sont extrêmement fiers. Pour 9 Français sur 10, le camembert mérite même d’entrer au patrimoine mondial de l’Unesco ! C’est ce que révèle, entre autres, l’étude menée par OpinionWay pour la marque Président.
La marque du groupe Lactalis, qui fête ses 55 ans cette année, a largement contribué à cette popularité. Avec son emblématique boîte noir, rouge et or et son nom fédérateur, Président est devenue, au fil des années, une marque iconique. Quant à sa fromagerie de Domfront, surnommée la « cathédrale du camembert », elle est aujourd’hui la plus grande unité de production au monde avec 10 fromages qui y sont produits chaque seconde, soit 500 000 par jour et 25 000 tonnes annuelles.
Une fromagerie à la pointe de la technologie, en plein cœur du bocage normand, qui voit sa capacité de production augmenter encore grâce à des investissements d’un montant de 70 millions d’euros qui lui permettront d’élargir sa gamme de produits et d’accélérer dans l’innovation.
Leader actuel du marché, Président poursuit l’ambition qui n’a cessé d’accompagner la marque depuis ses débuts : faire du camembert un produit haut de gamme du quotidien, indémodable mais aussi « tendance ».