Blog Post

Clarisse Agbegnenou : une sportive au musée Grévin

La quintuple championne de judo Clarisse Agbegnenou est désormais au musée Grévin, à Paris, pour le plaisir de tous et de toutes. Elle est, à ce jour, la seule femme sportive représentée à Grévin. 

Clarisse Agbegnenou au musée grévin à Paris, soirée d'investiture

Lundi 3 octobre au Musée Grévin, la quintuple championne du monde de judo Clarisse Agbegnenou a découvert son double de cire et a partagé à cette occasion sa grande émotion, sa joie et sa fierté. La judokate a pu partager cette belle reconnaissance entourée de nombreux invités présents à cette soirée.


Les soirées d’investiture au musée Grévin se succèdent (parfois) mais ne se ressemblent jamais. Celle de Clarisse Agbegnenou restera longtemps dans les mémoires de celles et ceux qui étaient présents ce soir-là. A son arrivée, la quintuple championne a reçu une standing ovation du public présent. Son sourire transmettait son bonheur et sa joie d’être présente, entourée de ceux qu’elle aime, pour découvrir son double de cire.


La personnalité pétillante et bienveillante de cette championne de judo, qui est aussi gendarme a fait de cette soirée une soirée magnifique. Gérard Holtz a fait un discours très touchant, parlant des femmes et du sport, du parcours de Clarisse Agbegnenou et concluant par une phrase des plus touchante qu’il soit, déclarant qu’il aurait aimé qu’elle soit sa fille. 

Clarisse Agbegnenou  pose à côté de son double de cire au musée grévin à Paris, le 3 octobre 2022

Rappelons que Clarisse possède le plus beau palmarès du judo français féminin avec un nombre exceptionnel de médailles. Il était donc tout à fait naturel qu’elle se retrouve à Grévin, qui fête cette année ses 140 ans et propose une activité inédite tous les premiers samedis soirs du mois (La nuit à Grévin).


Lors de la révélation de son double de cire, la championne est allée se changée afin de mettre sa tenue de judoka, dans laquelle elle est représentée au musée Grévin.


Le personnage signé du sculpteur Stéphane Barret est désormais présenté aux côtés d’autres grands champions tels que Teddy Riner, Tony Parker, Camille Lacourt, Kilian M’Bappé, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Renaud Lavillénie, Martin Fourcade, … Ils seront tous bientôt rejoint par Zinedine Zidane. 

musée grévin, paris, statue de cire, clarisse Agbegnenou

Une semaine avant, le musée Grévin accueillait le Petit Nicolas, preuve de la diversité culturelle apportée par la visite du musée.



 Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuels © Musée Grévin - 12/10/2022

Partager

Vous aviez l’habitude de le voir couché sur du papier et de lire ses aventures, à partir du 12 octobre 2022, vous le retrouverez au cinéma mais depuis le 26 septembre 2022, le petit Nicolas est en 3D au musée Grévin à Paris. 


Découvrez la statue de cire du Petit Nicolas, visible au musée Grévin en cliquant ici

Share by: