Blog Post

Le premier spectacle de Monsieur Poulpe : Nombril

Monsieur Poulpe est pour la première fois sur scène avec son spectacle "Nombril" où il se dévoile avec une grande sincérité mais toujours avec ce ton décalé mais drôle qui plaît tant. 

monsieur poulple; nombril, spectacle

Le premier spectacle d'un artiste multifacette, Monsieur Poulpe est sur tous les fronts, YouTubeur de la première heure devenu acteur, chroniqueur, scénariste, animateur pour la télévision (« Les Recettes Pompettes », « Crac Crac » sur Canal+), ainsi que chroniqueur sur France Inter dans C'est Encore Nous aux côtés de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek.


 Il ne lui restait plus qu’à se frotter au one-man-show ! Pour la première fois, à 42 ans, il se raconte et investit la grande salle du au Palais des Glaces jusqu'au 1er avril, dans cet exercice de déconstruction qu’il revendique « honnête et sincère » 


L'occasion d'apprendre à connaître cet homme un peu mystérieux et sensible qui se cache bien souvent derrière ses blagues et son pseudo.

Son public connaît son côté décalé et parfois trash mais il ne soupçonne pas nécessairement l'homme vulnérable qui se cache derrière tout cela.


Le titre du spectacle, Nombril, a une origine que l'on saisit dès le début du show. Il y a cinq ans, Monsieur Poulpe souffrait de maux de ventre au niveau du nombril. Il a fini par comprendre que ses névroses, son stress et sa peur de l'engagement se traduisaient via cette douleur ventrale.


monsieur poulpe, spectacle, nombril, casino de Paris

 Le show en lui-même raconte la vie de Monsieur Poulpe ; il se met à nu et raconte son parcours ainsi que les épreuves qui ont jalonné sa vie amoureuse et pro, le tout avec énormément de second degré.


Dans une brillante mise en scène bien pensée et efficace : le concept de son spectacle peut se résumer en quelques mots : deux micros sur pied, le premier est le micro « de la vérité » et l’autre, celui « de la dinguerie ».

Devant le premier, il dévoile, avec une réelle authenticité, les traumatismes d’une enfance solitaire, ses ruptures sentimentales liées à la peur de l’engagement, ses maux de ventre récurent et sa coloscopie, ses multiples métiers (des débuts dans le graphisme, cinq ans à Disneyland dans le costume de Dingo) et les rencontres déterminantes (Antoine de Caunes).

Devant le second, il délire sur des personnages imaginaires, joue au Monsieur Poulpe qu’on connaît, décalé et absurde, pour masquer ses émotions pour finir avec son mariage avorté avec l'humoriste Bérengère Krief qui a fait de cette relation un spectacle actuellement à l'affiche au Trianon, le vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2023.


Le spectacle est touchant de sincérité, parfois émouvant, mais il se veut avant tout drôle … et surprenant.

monsieur poulpe, spectacle, paris, nombril

On vous spoile une chose qui vous sera utile : le public est largement mis à contribution. Si vous voulez rester discret, ne vous mettez pas au premier rang. Ni au deuxième. Ni au troisième…


Le comédien arrive à jouer avec les interactions de son public tout au long du show au point même qu'il finit par faire partie intégrante du show


Entre thérapie introspective, interactivité, un très bon moment passé, un spectacle assez unique en son genre, des sketchs qui sortent de l'ordinaire. C'est juste et décalé.


Il l'a répété à plusieurs reprises lors de son spectacle, "on ne savait pas à quoi s'attendre"... Et il nous a bien remercié d'être venus quand même. Parce que oui, ce fût un spectacle dont on ne connaissait pas encore le contenu mais qui est riche en surprises.


On vous recommande chaudement d’aller applaudir Monsieur Poulpe sur scène à Paris et, on l'espère, bientôt en tournée à travers la France.

Nathalie texte, vidéo et photos- nathalie@laruedubac.fr – 27/02/2023

Share by: