Blog Post

Denis Brogniart, la première célébrité à entrer à Grévin en 2023.

En voici deux qu’on ne présente plus, le Musée Grévin d’un côté, Denis Brogniart de l’autre. À partir du 3 février 2023, ils seront à jamais indissociables.

Denis brogniart, statue de cire, grévin, paris

D’un côté, Denis Brogniart, célèbre animateur de radio puis de télévision, fait son entrée au Musée Grévin. De l’autre côté, le Musée Grévin créé en 1882 et situé sur les Grands Boulevards, qui reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs, toutes générations confondues. Dès le 3 février, Denis Brogniart sera installé dans ce fleuron de la culture.


Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, son personnage de cire sera présenté dans le décor plus vrai que nature de Koh-Lanta, la célèbre émission qu'il anime depuis 2002.


Sportif, charismatique, il  n’oublie pas d’être généreux et s’investit dans plusieurs associations. Il est le parrain de la fondation « Les architectes de l’urgence» qui vient en aide aux populations éprouvées par des catastrophes naturelles ou humaines et aussi celui des blessés de guerre de la CABAT, la cellule d’aide aux blessés de l’Armée de terre.


Denis Brogniart est également l’ambassadeur de la Fondation ARC, pour la recherche contre le cancer. Touché par l’histoire de l’aventurier Bertrand Kamal, il est l’instigateur de la création du fonds « Pour Bertrand Kamal" sous la responsabilité de la fondation ARC, fonds 100 % dédié au cancer du pancréas.


Ce parcours impressionnant et son incroyable popularité font de lui un candidat idéal pour intégrer le musée Grévin.


Avant d’intégrer le musée Grévin, Denis Brogniart a dû se plier au jeu des photos, prises de mesures, captures d’images 3D… plusieurs rendez-vous pour garantir une statue de cire plus ressemblante que nature dont le résultat final sera bientôt connu.

Dès le 3 février au matin, les visiteurs de Grévin pourront découvrir le double de cire du célèbre animateur signé de Stéphane Barret et le décor de l'émission du jeu d'aventure réalisé par les équipes de la Compagnie de Alpes, ALP (société de production de Koh-Lanta) et les équipes de Grévin.


Ce haut lieu parisien a connu durant l’année 2019 d’importantes transformations, offrant aux visiteurs plus d’interactivités, le mot d’ordre étant immersion, expérience et dynamisme. Ce nouvel espace correspondra sans nul doute à cette volonté d’interactivité affichée par le musée.


Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – Visuel : © Musée Grévin- Véronique BERECZ – 18/01/2022

 

Share by: