Blog Post

Plusieurs façons de célébrer Halloween.

Pas l’âge d’aller parader dans les rues, faire du porte à porte et demander « Des bonbons ou un sort ». Ce n’est pas grave. Halloween peut se célébrer de plusieurs façons quand on est adulte. Gourmandise, soirée frisson- plaisir… Halloween vous attend au tournant. Laissez-vous envouter.

laduré, collection halloween, 2023

Un peu de douceur avec Ladurée et sa surprenante et délicieuse tarte Popcorn


Plus délicieuse que terrifiante, cette création d’Halloween saura séduire petits et grands.

Une pâte sucrée garnie d’un crémeux d’amande au maïs, de noix de macadamia, d’un praliné et d’un caramel popcorn.


Le tout orné d’une ganache montée maïs, du caramel popcorn, d’un cerclage chocolat blanc et d’une chauve- souris en chocolat.


Prix -12 €  la tarte popcorn

Disponible du 28/10/2023 au 31/10/2023 dans les boutiques Ladurée en France et sur www.ladurée.fr en click and collect 


nuit démonia, inferno

La nuit BDSM et le fétichisme à l'honneur  


Il y a trente ans, la Nuit Dèmonia naissait, ouvrant ses portes à des âmes curieuses et audacieuses, les invitant à plonger dans l’enfer de la tentation et du plaisir BDSM. Elle célèbre cet anniversaire comme il se doit lors d’une Fetish Horror Party, qui, quelques jours avant Halloween, clôturera en beauté la Paris Fetish Week. L’occasion pour les participants de se perdre dans les enfers du désir et de l’exaltation…


Aujourd’hui, les organisateurs continuent à se battre pour que l’univers fetish et BDSM soit accepté, pour que les pratiques fétichistes et BDSM soient reconnues comme une expression légitime de la sexualité et de l'identité. La Nuit Dèmonia est plus qu'une simple soirée, c'est un mouvement, une affirmation de son droit à être qui nous sommes, à explorer nos désirs les plus profonds.

 

Pour cette édition, les participants plongeront dans l’atmosphère d’Halloween et dans une nuit de terreur et de mystère. Les créatures les plus terrifiantes se côtoieront dans des tenues plus impressionnantes les unes que les autres.

Le rendez-vous est donné pour cette édition dans le bois de Boulogne, dans le seizième arrondissement*. Un lieu aussi mystérieux que magnifique où les désirs les plus sombres prendront vie le temps d'une soirée...

 

Au crépuscule de cette soirée d’octobre, lorsque l'obscurité s’empare du bois environnant, les pas des participants les rapprochent de ce lieu, où les frontières entre la réalité et le fantasme se dissolvent.


Bienvenue dans l'antre des désirs les plus sombres en cette période si particulière. Les portes s’ouvrent, invitant à plonger au cœur de l'enfer des damnés. Dans ces ténèbres abyssales, les participants pourront découvrir un donjon de soumission et de domination, où le fétichisme et le BDSM s'entremêlent dans une danse endiablée.

Revêtus des tenues fetish, les participants de la Nuit Dèmonia ne seront plus de simples spectateurs, mais bien les acteurs principaux de leur expérience, se libérant et s’exprimant pleinement.


Au milieu des bois, quelques jours avant Halloween, les gémissements des damnés se mêlent aux claquements de plaisir de cette danse de fouets, créant une symphonie sensuelle. Mais l’aventure ne s'arrête pas là ; une fois à l'extérieur, une autre pièce s'ouvre, emportant les participants par un son envoûtant qui entraîne dans une danse diabolique.

Une seule question demeure alors : qui osera franchir les portes des flammes de la Nuit Dèmonia – Inferno ?


Le 28 octobre 2023 - de 22h30 à 5h30 – Un service de navette vous conduira à cette nuit - Plus d'informations et réservations https://www.nuitdemonia.com/


wonderland, halloween, paris 7, rue du bac, coya

La soirée qui plonge Alice au pays d’Halloween.


Le 28 et le 31 octobre 2023, COYA Paris plonge dans l’univers merveilleux de Wonderland pour deux soirées aussi dantesques que festives !

Dès l’entrée, COYA Paris se pare d’une ambiance sur le thème Wonderland ; où décors hallucinants, costumes sur-mesure, performances artistiques, musiques envoutantes, DJ du label COYA Music, cuisine conviviale seront au rendez-vous.

Dans ce cadre hors du commun, où l’on danse, on mange surtout ! On (re)découvre la cuisine péruvienne authentique, celle du partage. Au menu : plateaux de ceviche faits-minute, guacamole délicatement épicé avec l’aji amarillo ; anticuchos (brochettes péruviennes) ; cazuelas de bar péruvien ou de homard ; etc. 

 

Deux soirées où l’ordinaire devient extraordinaire, qui vont faire vibrer Paris !


Thème : Wonderland /DJ & Musique : Label Coya music/Date : 28 – 31 octobre 2023 à partir de 19hAdresse : COYA Paris,/ 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris - Toutes les informations ici


murder party, halloween, escape game

La Murder Party : saurez-vous trouver le meurtrier ? 

Se jeter dans l'antre du tueur pour résoudre une enquête palpitante... C'est ce que vous propose le musée de l'Air et de l'Espace pour Halloween. Utilisez vos talents de détective pour résoudre le mystère qui a envahi la Grande Galerie et arrêtez le coupable avant qu'il ne quitte les lieux. Chair de poule garantie !


Ce que nous savons du crime


Lundi 20 mars 2023. Le musée est fermé au public mais c’est tout de même l’effervescence : on peaufine les derniers préparatifs de la Convention Internationale sur les Innovations dans l’Aéronautique. Franck Pastor, pilote d’aviation civile et conseiller technique auprès du musée, répond aux abonnés absents… On le retrouve mort, gisant dans le cabinet Ballomanie dans la Grande galerie : qui pouvait en vouloir à cet homme brillant et très respecté dans le monde de l’aéro ?

Trouvez le coupable, son mobile et son mode opératoire. Profitez d’un tête-à-tête unique avec nos collections, vous serez les enquêteurs privilégiés d’un soir !


 Rendez-vous le samedi 28 octobre 2023, de 20h00 à 22h30. Ouverture au public à 19h00 (dernier accès à 19h45). Fermeture du musée à 23h00. Lieu : Aérogare historique. Durée : 2h30. Recommandation d’âge : à partir de 13 ans. - Accessibilité : personnes à mobilité réduite. - Toutes les informations ici


peur sur le parc, halloween, parc astérix 2023

Peur sur le Parc.


Le parc Astérix est toujours une bonne idée alors, cette année, ne ratez pas Peur sur le Parc. 


 UNE NOUVELLE MAISON HANTÉE : LE TOMBEAU DES DIEUX, UNE ODYSSÉE AUSSI SPECTACULAIRE QU’EFFRAYANTE 

Bonne nouvelle (ou pas) ! Peur sur le Parc revient avec une toute nouvelle maison hantée située dans la zone Égypte du Parc. Si les précédentes ont pu vous faire frissonner, celle-ci va vous glacer le sang ! Une expérience multisensorielle et immersive qui vous fera hurler de peur : bienvenue dans le Tombeau des Dieux, où reposent les âmes les plus maléfiques de l’histoire d’Égypte. Condamnés à l’enfer éternel, les dieux Sobek, Anubis et Apophis seront prêts à tout pour mettre le chaos dans l’esprit des visiteurs. Du couloir des lamentations, en passant par le puit des damnés, la nécropole d’Anubis ou encore le Vortex des âmes, aurez-vous assez de courage pour survivre aux 9 épreuves du tombeau des Dieux ?


Maison hantée payante : 5 € (déconseillée aux moins de 16 ans)


NOUVEAU : LE BAR DU « SANGLIER BORGNE », UN BAR CLANDESTIN SERAIT CACHÉ SUR LE PARC

Vous avez entendu les murmures ? Ils disent qu'un bar clandestin aurait élu domicile dans les coins sombres du Parc pendant cette saison d'horreur. Un refuge où l’on pourrait déguster des cocktails où encore des whiskys de nos terres ancestrales. La Tenancière des lieux, Mauricette, malgré son tempérament trempé, serait prête à offrir aux visiteurs ce répit... à condition de respecter ses règles. Vous voyez, ses serviteurs Mimil et Fernand ont autrefois été des clients indisciplinés. Maintenant, ils ont l'éternité pour regretter. Pourrez-vous découvrir ce refuge mystérieux grâce aux indices disséminés sur le Parc ? La résolution d’une énigme (qui change tous les jours) vous permettra ensuite d’entrer…

Ceux qui le connaissent déjà seront ravis de savoir que le restaurant du Cirque propose, cette année encore, son menu (en buffet à volonté) d'Halloween. 


LA MALÉDICTION DU SIRIUS EST DE RETOUR POUR SA DEUXIEME ANNÉE


Pour sa nouvelle saison, le Parc Astérix accueille avec inquiétude la mystérieuse visite d'un navire disparu depuis près d'un siècle : le Sirius. Les passagers, présumés naufragés depuis longtemps, se réjouissent déjà à l'idée de débarquer et de rencontrer les visiteurs. Atteints d'une maladie inconnue qui a provoqué la disparition du bateau, ils investissent cette nouvelle zone effrayante.

Cette aventure artistique comprend deux spectacles, « La danse des Naufragés » et « La dernière danse du Sirius », ainsi que deux points de restauration situés aux abords du bateau hanté. Pendant les soirées, un DJ set en direct sera proposé pour faire danser les visiteurs et les mystérieux passagers dans une ambiance des plus sombres.



Avis aux fans ! Clap de fin pour la célèbre Foire aux 6 trouilles et la toute première Maison Hante du Parc Asterix ‘La Maison de la Peur’, qui vivent leur dernière année sur le Parc. Les personnages psychédéliques de La Foire aux 6 trouilles auront une dernière fois la mission de faire vivre 6 expériences de danses, cascades ou jeux en tous genres. Et pour les amateurs d'émotions fortes, la Maison de la Peur offrira aux visiteurs la possibilité d'affronter leurs plus grands cauchemars, avec un parcours initiatique à la rencontre de personnages mythiques de Peur sur le Parc: morts-vivants, clowns, araignées, et le célèbre "homme à la tronçonneuse" seront présents pour les accueillir.


DES NOCTURNES EXCEPTIONNELLES (dont celles du 14, 28 et 31 octobre déjà complètes)


Sept nocturnes incontournables, nécessitant des billets spécifiques, sont organisées les 14, 21, 28, 29, 30, 31 octobre et le 4 novembre jusqu’à 1h.  Au programme de ces nocturnes, un spectacle de son et lumière sur la façade emblématique de l’attraction Oziris, la Déambulation des Monstres, ainsi que le DJ set et spectacle aquatique de la zone de Sirius. Ouvertes de 19h à 1h.

HORAIRES, RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES ET TARIFS

Horaires d’ouverture du Parc (consulter le calendrier sur http://parcasterix.fr) :

De 10h00 à 19h00 en journée

De 9h00 à 18h00 les journées précédents une nocturne : 14, 21, 28, 29, 30, 31 octobre et 4 novembre.

De 19h à 1h en nocturne

Aurélie - aurelie@laruedubac.fr - 14/10/2023

Share by: